Une entreprise familiale qui profite réellement aux Québécois !

Publié le 13/02/2018 à 00:30

Par Groupe Savoie

Depuis quelques années, avec la tendance démographique que nous connaissons, de plus en plus d’investisseurs se lancent dans l’immobilier destiné aux aînés du Québec. On compte aujourd’hui cinq joueurs majeurs dans ce domaine, mais de ce nombre, un seul demeure entièrement privé et familial. Son impact est réel sur notre province car les richesses qu’il crée demeurent au Québec et sont réinvesties ici. L’entreprise est largement courtisée, mais rassurez-vous, avec une jeune relève déjà en formation, ce fleuron québécois n’a pas l’intention de se laisser tenter.


Ce joueur unique est, depuis bientôt 30 ans, le pionnier du concept des résidences privées offrant tous les services pour combler les besoins des aînés. Sans surprise, il s’agit aussi de celui dont tout le monde fredonne le refrain publicitaire: Les Résidences Soleil, Soleil, Soleil! En effet, le Groupe Savoie – Les Résidences Soleil est, à ce jour, la plus importante société privée et familiale dans leur domaine au Québec et au Canada. Leur expertise, développée depuis plus de 50 ans dans le domaine de la construction, est l’un des principaux secrets de leur réussite, car cela permet à l’entreprise d’être entièrement intégrée.

L’entreprise familiale, fondée initialement afin de répondre aux  besoins  grandissants  des  parents  de M. Savoie, veille donc seule au développement, à la conception, à la construction, à l’opération, à la gestion, au financement et à la détention de chacune de ses résidences. La famille Savoie apporte un emploi stable à plus de 2000 familles et compte aujourd’hui quatre générations, dont trois sont déjà présentes dans le quotidien de ses milliers de résidents, ainsi que de leurs familles respectives.

Des privilèges considérables pour la clientèle
L’entreprise se démarque grâce à la mise en place de plusieurs programmes, entre autres pour les gens qui y habitent depuis 10 ans. Elle fixe le loyer des gens qui atteignent l’âge de 90 ans et offre le loyer gratuit aux admirables centenaires.

Elle a aussi conçu une assurance pour les nouveaux locataires, les rassurant en leur offrant l’occasion de résilier leur bail sans aucune pénalité ni aucun frais, dans le cas où ils ne seraient pas satisfaits durant leur premier mois.

L’entreprise est lauréate parmi Les Sociétés les mieux gérées au Canada depuis 14 années consécutives, en plus d’obtenir le prix du Choix du Consommateur dans la catégorie Résidences pour aînés depuis également 14 années consécutives.

Soyons fiers de ce fleuron québécois, une entreprise familiale d’ici qui profite aux gens d’ici !

« Nous croyons qu’il y a de la place pour toutes les résidences : petites et grandes. Et nous ne sommes pas inquiets pour nos parts de marché car notre entreprise familiale se soucie de demeurer accessible même pour les gens du bel âge sans fonds de pension. Le grand défi est d’offrir, même aux gens avec une capacité limitée, une retraite confortable, sécuritaire, évolutive et épanouissante. Chez nous, les gens du bel âge ne viennent pas mourir, ils y viennent pour revivre! »


- Eddy Savoie, propriétaire, fondateur, président du C.A. et arrière-grand-père actif 

Le contenu partenaire c'est quoi ?

Ce contenu destiné à la communauté d'affaires a été produit par un annonceur ou pour un annonceur. Les journalistes de Les Affaires ne sont pas impliqués dans la rédaction de ce contenu.

À la une

Tesla forme un comité spécial pour étudier son retrait de la Bourse

Il y a 28 minutes | AFP

Mais toujours aucune proposition formelle de son PDG Elon Musk, à l'origine de ce projet.

Privatiser Tesla? Elon Musk en discussion avec le fonds saoudien

Mis à jour le 13/08/2018 | AFP

Le PDG de Tesla a indiqué lundi qu'il ne prévoyait pas d'endetter totalement l'entreprise pour son retrait de la Bourse.

Empêtrée dans un scandale fiscal, cette star a disparu des radars

08:29 | AFP

L'actrice la mieux payée de Chine n'a plus donné signe de vie depuis plusieurs semaines.