Une entreprise familiale qui profite réellement aux Québécois !

Publié le 13/02/2018 à 00:30

Par Groupe Savoie

Depuis quelques années, avec la tendance démographique que nous connaissons, de plus en plus d’investisseurs se lancent dans l’immobilier destiné aux aînés du Québec. On compte aujourd’hui cinq joueurs majeurs dans ce domaine, mais de ce nombre, un seul demeure entièrement privé et familial. Son impact est réel sur notre province car les richesses qu’il crée demeurent au Québec et sont réinvesties ici. L’entreprise est largement courtisée, mais rassurez-vous, avec une jeune relève déjà en formation, ce fleuron québécois n’a pas l’intention de se laisser tenter.

Ce joueur unique est, depuis bientôt 30 ans, le pionnier du concept des résidences privées offrant tous les services pour combler les besoins des aînés. Sans surprise, il s’agit aussi de celui dont tout le monde fredonne le refrain publicitaire: Les Résidences Soleil, Soleil, Soleil! En effet, le Groupe Savoie – Les Résidences Soleil est, à ce jour, la plus importante société privée et familiale dans leur domaine au Québec et au Canada. Leur expertise, développée depuis plus de 50 ans dans le domaine de la construction, est l’un des principaux secrets de leur réussite, car cela permet à l’entreprise d’être entièrement intégrée.

L’entreprise familiale, fondée initialement afin de répondre aux  besoins  grandissants  des  parents  de M. Savoie, veille donc seule au développement, à la conception, à la construction, à l’opération, à la gestion, au financement et à la détention de chacune de ses résidences. La famille Savoie apporte un emploi stable à plus de 2000 familles et compte aujourd’hui quatre générations, dont trois sont déjà présentes dans le quotidien de ses milliers de résidents, ainsi que de leurs familles respectives.

Des privilèges considérables pour la clientèle
L’entreprise se démarque grâce à la mise en place de plusieurs programmes, entre autres pour les gens qui y habitent depuis 10 ans. Elle fixe le loyer des gens qui atteignent l’âge de 90 ans et offre le loyer gratuit aux admirables centenaires.

Elle a aussi conçu une assurance pour les nouveaux locataires, les rassurant en leur offrant l’occasion de résilier leur bail sans aucune pénalité ni aucun frais, dans le cas où ils ne seraient pas satisfaits durant leur premier mois.

L’entreprise est lauréate parmi Les Sociétés les mieux gérées au Canada depuis 14 années consécutives, en plus d’obtenir le prix du Choix du Consommateur dans la catégorie Résidences pour aînés depuis également 14 années consécutives.

Soyons fiers de ce fleuron québécois, une entreprise familiale d’ici qui profite aux gens d’ici !

« Nous croyons qu’il y a de la place pour toutes les résidences : petites et grandes. Et nous ne sommes pas inquiets pour nos parts de marché car notre entreprise familiale se soucie de demeurer accessible même pour les gens du bel âge sans fonds de pension. Le grand défi est d’offrir, même aux gens avec une capacité limitée, une retraite confortable, sécuritaire, évolutive et épanouissante. Chez nous, les gens du bel âge ne viennent pas mourir, ils y viennent pour revivre! »

- Eddy Savoie, propriétaire, fondateur, président du C.A. et arrière-grand-père actif 

À la une

Correction boursière et marché baissier: pas de panique!

SE LANCER EN BOURSE. Le propre des marchés boursiers est de progresser et de reculer en permanence.

L’éclipse totale a eu un impact positif sur le tourisme des Cantons-de-l’Est

Il y a 27 minutes | La Presse Canadienne

Tourisme Cantons−de−l’Est fait état d’au moins 55 000 visiteurs de l’extérieur de la région seulement le 8 avril.

JP Morgan: la tendance haussière est-elle à risque?

11:20 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Le récent recul du titre de JP Morgan a-t-il de quoi inquiéter?