Fusion stratégique : Expertise renforcée dans le domaine des technologies de l'information

Publié le 20/07/2018 à 00:01

Alliance de Genatec et BMD Gestion informatisée


La société Genatec est fière d’annoncer l’acquisition de BMD Gestion Informatisée. Cette fusion permet d’agrandir l’équipe, qui compte désormais plus de 60 experts, pour aider les entreprises à prospérer et à croître grâce à l’utilisation des technologies.

En créant des solutions clés en main qui permettent d’améliorer la productivité, la gestion des coûts et d’augmenter la croissance à long terme, Genatec a déjà permis à près de 1 000 clients de réduire leurs dépenses en T.I. de 30 % à 50 %. De Montréal à Toronto, en passant par Gatineau et Ottawa, l’entreprise met son expertise au service d’industries aussi variées que la distribution, le commerce de détail, l’immobilier, l’hôtellerie, l’alimentation et le secteur manufacturier.

Croître pour innover
En fusionnant avec BMD Gestion Informatisée, Genatec combine désormais expertise en matière

de processus opérationnel et connaissances en progiciel de gestion intégré, afin d’accompagner les entreprises tout au long du cycle de vie. Ce qui réjouit Marc Pearson, directeur régional de l’est du Canada pour Sage Software: « Les forces combinées de ces deux entités, en ce qui a trait à leurs expériences, leurs banques de clients existants et leurs connaissances du marché ERP, renforce la croissance avec Sage sur le long terme. Genatec se positionne pour devenir l’un des plus importants partenaires Sage 300, non seulement au Québec, mais aussi dans l’est du Canada. Je suis fier de ce succès et je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec cette nouvelle équipe, en position de force pour continuer à offrir un service à la clientèle hors pair.»

20 ans d’expertise
En fusionnant avec BMD Gestion informatisée, Genatec renforce son expertise et son positionnement de leader, développés depuis 1998, dans le secteur des technologies de l’information. L’une des clés de ce succès pour l’entreprise, qui a généré près de 10 millions de dollars de revenus, est notamment d’offrir des services diversifiés sous un même toit. Cette alliance s’inscrit dans la volonté constante de Genatec de poursuivre sa croissance, afin de toujours mieux servir ses clients et ses partenaires d’affaires.

Genatec est un partenaire certifié Or de Microsoft, un partenaire de Sage 300 ERP (anciennement Sage ERP Accpac), et un centre de services certifié HP.


 

Le contenu partenaire c'est quoi ?

Ce contenu destiné à la communauté d'affaires a été produit par un annonceur ou pour un annonceur. Les journalistes de Les Affaires ne sont pas impliqués dans la rédaction de ce contenu.

À la une

Aluminium: les négociateurs s’activent en coulisse pour mettre fin aux tarifs

Édition du 20 Octobre 2018 | Kévin Deniau

Même si cela n’a pas résolu la question des tarifs, l’entente pour réformer le traité de libre-échange entre...

SuccessFinder : portrait-robot des meilleurs candidats

15:58 | Anne-Marie Tremblay

PME DE LA SEMAINE. «C'est comme si l’on pouvait décortiquer l’ADN du travailleur plutôt que son groupe sanguin. »

Fitzgibbon à l'Économie, Dubé au trésor et Girard aux Finances

15:43 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Le Développement économique régional est confié à la nouvelle députée de Côte-du-Sud, Marie-Ève Proulx.