Groupe Sportscene double ses profits

Publié le 17/04/2014 à 15:37

Groupe Sportscene double ses profits

Publié le 17/04/2014 à 15:37

Par lesaffaires.com

Quand le Canadien va, tout va. Ainsi pourrait-on résumer les derniers résultats financiers du Groupe Sportscene, dévoilés aujourd’hui. L’exploitant des restaurants La Cage aux sports a annoncé une hausse substantielle de ses résultats par rapport à l’année dernière, année, rappelons-le, frappée par un lock-out dans la LNH.

Durant la période de trois mois terminée le 23 février, la société a enregistré un bénéfice net de 842 000 dollars, ou 0,20 $ par action, soit presque le double du profit enregistré durant la période correspondante l’année dernière. Il y un an, l’entreprise avait annoncé un bénéfice de 0,11$ par action.

Groupe Sportscene rapporte des revenus de 18,1 M$ au dernier trimestre, en hausse par rapport aux 16,6 M$ enregistrés l'année dernière. En plus d'un meilleur achalentage, l’entreprise attribue cette augmentation à la hausse de sa participation dans certains restaurants exploités en coentreprise.

Les ventes totales du réseaux se sont élevées à 27 M$. Cela inclut les revenus des restaurants franchisés et des établissements exploités en coentreprises.

La hausse des profits de la chaîne de restaurants est en très grande partie attribuable au fait que, l’année dernière, le calendrier de la LNH a été amputé de moitié en raison du lock-out. Cette baisse d'activité dans la LHN avait eu un effet dévastateur sur les résultats. 

L’entreprise a fait des efforts pour diversifier ses activités. Elle exploite en coentreprise des restaurants qui n’ont rien à voir avec le sport, notamment dans le quartier DIX30. N’empêche, avec 52 restaurants à vocation sportive, dont 41 corporatifs, la société demeure très dépendante de l’engouement pour les événements sportifs, notamment les matchs du Canadien. Avec l'équipe montréalaise qui entame les séries éliminatoire et la Coupe du monde de soccer qui se tiendra au Brésil cet été, Groupe Sportscene pourrait livrer d’autres bons résultats dans les trimestres à venir.

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Il y a 13 minutes | La Presse Canadienne

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

Il y a 41 minutes | La Presse Canadienne

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.