Bourse: ce qui bouge avant l'ouverture des marchés mardi

Publié le 26/07/2016 à 07:15

Bourse: ce qui bouge avant l'ouverture des marchés mardi

Publié le 26/07/2016 à 07:15

Par lesaffaires.com

1- Après plusieurs séances marquées par des records, les investisseurs ont décidé de prendre leurs profits, hier, sur les Bourses américaines. Les marchés restent hésitants aujourd’hui, les investisseurs semblent opter pour la prudence avant la réunion de la Banque centrale américaine (Fed), prévue demain.

2- Les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq se replient respectivement de 0,09%, 0,01% et 0,04%, dans les négociations sur les marchés à terme, peu après 6h30. Le baril de pétrole Brent, la référence au Québec, cède 0,54% à 44,48$US.

3- Sur les marchés étrangers, les Bourses chinoises ont fermé sur des gains, mardi. À Shanghai, l'indice composite a progressé de 1,14%, tandis que celui de Shenzhena a monté de 1,25%. À Hong Kong, l'indice Hang Seng a gagné 0,62%.

En Europe, les principaux indices évoluaient en ordre dispersé à la mi-séance. Un peu après 6h30, le CAC 40 français reculait de 0,38%. À Londres, le FTSE 100 avançait de 0,20%, alors que le DAX allemand bougeait à peine, avec un gain minime de 0,06%.

4- À l’agenda économique, nous connaîtrons aujourd’hui l’indice de confiance des consommateurs américains, publié par le Conférence Board. Seront également publiées aujourd’hui les données sur les ventes des maisons neuves aux États-Unis.

5- Parmi les titres à surveiller, nous porterons notre attention sur l’action du CN (Tor., CN) qui a dévoilé après la fermeture des marchés, hier, des résultats en baisse en raison d’une diminution des volumes de marchandise dans l’énergie et les céréales.

Ce sera une journée occupée en dévoilements des résultats. Avant l’ouverture, Verizon, 3M et DuPont, entre autres, ont fait part des leurs. À la fin de la journée, ce sera au tour d’Apple et de Twitter.

Groupe TVA(Tor., TVA) publiera également ses résultats du deuxième trimestre aujourd’hui. L’entreprise avait enregistré des pertes moindres que prévu au premier trimestre. L’entreprise a subi des pressions, notamment en raison de l’absence d’équipes canadiennes en série éliminatoire de la LNH, au printemps. Nous aurons une idée de l’impact de cette absence sur la chaîne TVA Sports.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?