Bourse: vers une légère baisse à l'ouverture, Best Buy s'effondre

Publié le 16/01/2014 à 07:58

Bourse: vers une légère baisse à l'ouverture, Best Buy s'effondre

Publié le 16/01/2014 à 07:58

Photo: Bloomberg

Après le rebond de mercredi, les Bourses retrouvent jeudi matin le chemin de la baisse, malgré les solides résultats dévoilés par le géant financier BlackRock.

Les contrats à terme sur le S&P 500 et le Dow Jones affichent respectivement des baisses de 0,16% et de 0,05%. Ceux sur le Nasdaq avancent de 0,01%.

BlackRock a dévoilé une croissance de 24% de son bénéfice par action au quatrième trimestre, sur une hausse de revenus de 9%. La société a bonifié son dividende trimestre. Le titre grimpe dans la foulée de 4,56% à 327$ US dans les négociations précédant l’ouverture officielle des Bourses.

La banque d'investissement américaine Goldman Sachs a annoncé jeudi qu'elle avait fait mieux que prévu pour le quatrième trimestre et sur l'année 2013 entière, même si son bénéfice des trois derniers mois de l'année est en baisse sur un an.

En revanche, le titre du détaillant de produits électroniques Best Buy reçoit un électrochoc après avoir dévoilé des ventes décevantes pour la période des fêtes.

Le titre chute de 28% à 27,02$ US dans les négociations précédant l’ouverture des Bourses.

Chez nous, Bombardier sera à surveiller, après l’annonce d’une commande de près de 2G$ US pour 26 appareils de la famille CSeries.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.