Bourse: vers un repli à l'ouverture, Microsoft chute de 7%

Publié le 27/01/2015 à 07:26

Bourse: vers un repli à l'ouverture, Microsoft chute de 7%

Publié le 27/01/2015 à 07:26

Photo: Shutterstock

Les investisseurs montrent encore des signes de nervosité à l’égard des résultats trimestriels qui, comme la neige à New York mardi, ensevelissent Wall Street.

Vers 7h15, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq affichent des pertes respectives de 0,48%, 0,57% et 0,63%.

Wall Street a fini en faible hausse lundi, oubliant la victoire de la gauche radicale en Grèce et les affrontements en Ukraine pour se recentrer sur une semaine de résultats d'entreprises.

Parmi les titres en action mardi, Microsoft (Nasdaq, MSFT) cède 7% à 43,67$US, après avoir dévoilé des résultats du deuxième trimestre qui ont déçu les investisseurs.

Plusieurs sociétés feront connaître leur plus récente performance financière aujourd’hui en Amérique du Nord, dont AT&T, 3M, le CN, Procter & Gamble, Caterpillar, Open Text, Lockheed Martin, Electronics Arts, Yahoo!, Bristol-Myers Squibb, Metro et Apple.

Metro (Tor., MRU), qui tient son assemblée annuelle aujourd’hui, a annoncé une hausse de 22% de son bénéfice au premier trimestre et a bonifié son dividende de 16%. Lisez les résultats complets

En Europe, la Bourse de Paris s'affichait en repli mardi à la mi-journée (-1,2%), après huit séances consécutives de hausse et dans l'attente d'une réunion de la banque centrale américaine (Fed).  Francfort cédait également 1,25%, tandis que la Bourse de Londres recule de 0,5%.

D'autres détails suivront

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.