Titres en action: Junex, Netflix, Samsung...

Publié le 06/07/2018 à 07:51, mis à jour le 06/07/2018 à 12:33

Titres en action: Junex, Netflix, Samsung...

Publié le 06/07/2018 à 07:51, mis à jour le 06/07/2018 à 12:33

© lesaffaires.com

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

Convoitée par deux entreprises, Junex (JNX) estime qu'il est plus avantageux de passer sous le contrôle de la société albertaine Cuda Energy plutôt que d'accepter l'offre d'achat non sollicitée reçue mardi par Utica Resources. La compagnie établie à Québec a expliqué, vendredi, qu'un regroupement avec Cuda offrait notamment un accès à plus de liquidités, à des actifs plus intéressants ainsi qu'à des perspectives de croissance plus alléchantes. Junex a affirmé que son conseil d'administration en était arrivé à cette conclusion au terme d'une «analyse approfondie» de la proposition d'Utica.

La plateforme vidéo américaine Netflix met en ligne vendredi sa première série originale indienne, déterminée à s'ancrer fermement sur un marché local de la vidéo à la demande au potentiel alléchant, aussi convoité par son rival Amazon Prime.

Le géant sud-coréen Samsung Electronics a tablé vendredi sur une hausse de 5,2% de son bénéfice opérationnel trimestriel, un résultat inférieur aux attentes en raison de ventes de smartphones moins florissantes dans un contexte de concurrence féroce.

Le motoriste britannique Rolls-Royce a annoncé la vente de son activité de marine civile au groupe d'ingénierie norvégien Kongsberg pour se concentrer sur ses points forts, notamment l'aéronautique mais aussi la défense et la production d'énergie.

L'action de Deutsche Bank montait fortement vendredi à Francfort, portée par des spéculations sur d'éventuelles montées au capital de la première banque allemande en difficulté. L'hebdomadaire WirtschaftsWoche évoque vendredi une possible montée au capital de Deutsche Bank de la banque JP Morgan, ainsi que de la banque chinoise Industrial and Commercial Bank of China. JP Morgan a démenti l'information auprès du Financial Times.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 35 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»