Titres en action: Canopy, Savaria, Facebook...

Publié le 11/07/2018 à 06:32, mis à jour le 11/07/2018 à 14:24

Titres en action: Canopy, Savaria, Facebook...

Publié le 11/07/2018 à 06:32, mis à jour le 11/07/2018 à 14:24

© lesaffaires.com

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:


(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)


Dans un écran rempli de rouge à Toronto, Canopy Growth (WEED,39$) fait bande à part. Son action gagne 2,3% en après-midi. Les analystes apprécient la valeur stratégique de l'achat de la société Hiku pour 270 millions de dollars, même si la doyenne du cannabis émet encore une fois des actions pour la réaliser. Canopy met la main sur quatre marques de cannabis récréatif, dont celle de Maïtri au Québec. Neil Maruoka de Canaccord Genuity hausse son cours-cible de 32 à 34$ parce qu’il estime désormais que Canopy raflera 23% du marché du cannabis d’ici 2024, au lieu de son estimé antérieur de  20%. 


Les investisseurs accueillent bien le dernier achat de l’acquéreur en série Savaria (SIS, 16,88$), malgré un prix élevé et une première incursion en Europe. L’action du spécialiste d’équipements pour personnes à mobilité réduite grimpe de plus de 7% en début d’après-midi le 11 juillet, ajoutant à sa récupération à la suite d’une culbute après le sommet de janvier. D’un, les investisseurs aiment lorsqu’une entreprise conclut un achat rapidement après avoir récolté 54,4M$ de leur part. De deux, l’achat de la Suisse Garaventa Accessibility AG ajoutera 20% aux bénéfices annuels de Savaria, après les synergies prévues, estime Leon Aghazarian, de la Financière Banque Nationale.


Le titre de la Juventus de Turin (JUVE, 0,85€) a fini mardi en hausse de 5,71%, à la Bourse de Milan, son maximum depuis un an, avec la signature de la star planétaire du Real Madrid, Cristiano Ronaldo. Depuis le 28 juin, quand les rumeurs sur l'arrivée de Ronaldo ont commencé à prendre de l'ampleur, l'action de la Juve a bondi de 37,7%. Le Real Madrid a annoncé mardi, «conformément à la volonté et à la demande exprimées par le joueur Cristiano Ronaldo», avoir «donné son accord à son transfert à la Juventus».


Le géant américain des médias 21st Century Fox(FOXA, 49,77$US) a pris 0,4% dans les échanges avant l'ouverture, après avoir expliqué qu'il améliorait son offre de rachat sur la britannique Sky: elle passe de 10,75 livres par action Sky à 14 livres, afin d'acheter les 61% du capital qu'il ne possède pas encore. Sky est valorisé désormais à 24,5 milliards de livres (42 milliards $CA). Le 25 avril, Comcast(CMCSA, 33,34$US), un autre géant américain des médias, avait mis sur la table 22 milliards de livres pour ravir Sky à Fox.


Le titre du fabricant de composants informatique Nvidia(NVDA, 253,25$US) a pris 1,60% dans les échanges avant l'ouverture après l'annonce d'un partenariat avec les sociétés automobiles allemandes Daimler(DAI, 57,36€)  et Bosch, en vue de concevoir un parc de taxis-robots qui circuleront en Californie.


Facebook(FB, 203,60$US) a perdu 0,6% en Bourse avant l'ouverture après avoir confirmé que le réseau devra payer une amende de près de 900000$ auprès des autorités anglaises suite à son implication dans l'affaire Cambridge Analytica.


image

Objectif Nord

Mardi 25 septembre


image

Gestion du changement

Mercredi 03 octobre


image

Marché du cannabis

Mercredi 10 octobre


image

Expérience client

Mercredi 14 novembre


image

Communication interne

Mardi 27 novembre


image

Gestion de la formation

Mercredi 05 décembre


image

Contrats publics

Mardi 22 janvier


image

Financement PME

Mercredi 30 janvier

Sur le même sujet

Des obstacles à court terme pour les actions?

BLOGUE. Octobre a déjà mauvaise réputation. La Fed et la saison des résultats pourraient offrir des surprises.

Il n'est pas trop tard pour miser sur l'éclatement de DowDupont

Le colosse chimique DowDupont sur le point de se diviser en trois pour créer de la valeur.

À la une

ALÉNA: notre meilleur allié est America inc.

ANALYSE - Le Canada est aussi un marché stratégique pour les entreprises américaines.

Voir les choses sous un autre angle pour réussir en Bourse

21/09/2018 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Cela ne veut pas dire qu’il faut adopter l’opinion contraire à celle du plus grand nombre.

Les taux grimpent, que faire avec les obligations à court terme?

21/09/2018 | Ian Gascon

Les FNB d’obligations ne s’écroulent pas malgré la hausse des taux. Voici pourquoi: