Bourse: Toronto résiste à la mi-journée, WestJet et Air Canada grimpent

Publié le 29/07/2014 à 10:23

Bourse: Toronto résiste à la mi-journée, WestJet et Air Canada grimpent

Publié le 29/07/2014 à 10:23

Air Canada monte après les résultats de sa rivale WestJet. Photo: Bloomberg

Les Bourses nord-américaines ont perdu une partie de leurs gains du début de séance en fin de matinée, tandis que l'Union européenne a adopté des sanctions contre la russie et que les investisseurs se préparent à suivre une réunion de politique monétaire aux États-Unis.

À Toronto, le S&P/TSX avance de 28 points ou 0,18% à 15473. À New York, le S&P 500 perd 3 points ou 0,18% à 1975, le Dow Jones, cède 10 points ou 0,06% à 16972 et le Nasdaq prend 2 points à 4447.

Le titre d’Air Canada (Tor., AC.B) figure parmi les gagnants du jour à Toronto. Il ajoute 1,9% à 9,77$, après que WestJet (Tor.,WJA) eut dévoilé des résultats supérieurs aux prévisions à son deuxième trimestre. Le transporteur de l’ouest monte de 4,2% à 28,59$.

«Une nouvelle salve de comptes trimestriels d'entreprises soutient le marché en début de séance, avec en tête les comptes meilleurs que prévu de Pfizer et Merck, deux valeurs membres de l'indice Dow Jones», ont remarqué les experts de Charles Schwab.

Le premier a dépassé les attentes au deuxième trimestre aidé par des ventes solides de quelques uns de ses médicaments vedettes. Le second a fait état d'un bénéfice net plus que doublé et d'un recul de son chiffre d'affaires moins prononcé que prévu, parvenant à limiter l'impact de la perte de certains brevets d'exclusivité.

En revanche, le groupe de messagerie United Parcel Services (UPS) qui a réduit sa prévision de bénéfice annuel mardi après un deuxième trimestre décevant, voyait son titre se replier de plus de 3%.

Les opérateurs se concentraient aussi sur l'ouverture mardi d'une réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) en quête d'indices sur le cap de sa politique en plein regain de vigueur de l'économie américaine.

Ils accueillaient d'un bon oeil l'annonce d'une légère hausse des prix des logements aux Etats-Unis en mai, selon l'enquête Case-Shiller publiée mardi par Standard & Poor's, une nouvelle encourageante pour le secteur de l'immobilier.

Le marché obligataire progressait. Le rendement des bons du Trésor à 10 ans reculait à 2,458% contre 2,491% lundi soir, et celui à 30 ans à 3226% contre 3,262% la veille.

 

À la une

«Comment donner un bon feedback?»

Il y a 23 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Quand je donne du feedback, souvent les autres n'écoutent pas vraiment. Comment corriger le tir?»

Bourse: Wall Street finit en hausse, record pour l’indice S&P 500

Mis à jour le 27/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a gagné près de 200 points mercredi.

À surveiller: CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP

27/03/2024 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres de CGI, Alimentation Couche-Tard et BRP? Voici quelques recommandations d’analystes.