Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 26/05/2015 à 07:21

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 26/05/2015 à 07:21

Par lesaffaires.com

Photo: Shutterstock

1-Les Bourses américaines, fermées lundi en raison d’un congé, devraient amorcer la séance de mardi en légère baisse tandis qu’une pluie de données économiques donnera des indications sur les intentions de la Réserve fédérale quant au moment où elle relèvera ses taux d’intérêt. Rappelons que Janet Yellen avait indiqué vendredi que la Fed devra «à un moment cette année» commencer à relever ses taux directeurs pour éviter une «surchauffe» de l'économie.

2-Vers 7h, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq reculent de 0,19%, 0,10% et 0,19%. Le prix du baril de Brent, la référence au Québec, perd 0,72% à 65,05$US.

3-Sur la scène internationale, l’activité reprend également sur plusieurs parquets.

La Bourse de Shanghai a monté de plus de 2%, tandis que Hong Kong a avancé de 0,92%.

En Europe, les Bourses évoluent sur une note contrastée à la mi-séance. Le CAC 40 de Paris gagne 0,18%, mais le DAX de Franfort se déleste de 0,45% et le FTSE 100 de Londres, de 0,22%.

4-Sur le front économique, les investisseurs surveilleront notamment l’indice de confiance des consommateurs du Conference Board, attendu pour 10h. Des données sur les prix et les ventes de maisons au sud de la frontière sont également attendues.

5-Parmi les titres à suivre aujourd’hui, Time Warner Cable(NY., TWC) gagne près de 10% dans les négociations électroniques. Le câblo-opérateur américain Charter Communications a annoncé mardi le rachat de son rival américain Time Warner Cable, qu'il valorise à 78,7 milliards de dollars.

La société montréalaise CAE(Tor., CAE) dévoile ses résultats du quatrième trimestre. Les analystes tablent en moyenne sur un bénéfice de 0,23$ par action.

Le titre Autozone(NY, AZO) est inchangé tandis que la société a dévoilé un bénéfice net par action de 9,57$US, supérieur aux attentes de 9,50$ des analystes.

 

 

À la une

Les prix élevés du chocolat font partie d’une tendance plus large

Il y a 59 minutes | La Presse Canadienne

En février dernier, les prix du cacao étaient près de 65% plus élevés qu’il y a un an.

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.