Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 23/04/2015 à 07:22

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 23/04/2015 à 07:22

Par lesaffaires.com

Photo: Shutterstock

Tous les matins, Les Affaires vous sert pour votre petit déjeuner les principales nouvelles à connaître sur les Bourses avant l’ouverture officielle, et ce, dans un format qui se lit en quelques instants.

1-Les Bourses américaines se dirigent vers un recul à l’ouverture jeudi, les investisseurs évaluant toujours de façon prudente les nombreux résultats trimestriels qui sont dévoilés cette semaine. Grâce aux gains d’hier, le Nasdaq se trouve néanmoins à 13 points d’un nouveau sommet. Les résultats d’Amazon et de Microsoft attendus jeudi l’aideront-ils à surpasser son plus haut atteint en 2000?

2-Les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq reculent de respectivement 0,30%, 0,34% et 0,29% vers 7h.

3-En Europe, les places boursières évoluent de façon contrastée à la mi-journée. Le FTSE 100 de Londres gagne 0,02%, mais le CAC 40 de Paris cède 0,82% et le DAX de Francfort échappe 1,23%. Les indices ont perdu du terrain après la publication de données économiques. En France, l'activité du secteur privé est toujours en croissance en avril, mais à un rythme très ralenti par rapport à mars, selon le cabinet Markit. En zone euro, la croissance de l'activité privée s'est tassée en avril.

4-Les investisseurs attendent aux États-Unis jeudi la publication des demandes hebdomadaires d'allocations chômage et les ventes de logements neufs en mars.

5-Parmi les titres à surveiller jeudi, le transporteur par camions TransForce (Tor., TFI) a dévoilé après la clôture des marchés mercredi des résultats assez conformes aux prévisions à son premier trimestre. Lisez notre texte sur les résultats

6-Le géant des produits de consommation Procter & Gamble (NY, PG) gagne 0,7% dans les négociations précédant l’ouverture officielle, après avoir dévoilé un bénéfice de 0,92$US l’action, conforme aux attentes. PepsiCo (NY, PEP) prend pour sa part 1,5% après avoir présenté un bénéfice de 0,83$US l’action, tandis que les analystes visaient 0,79$US l’action.

Les résultats de General Motors, Amazon.com, Citigroup, Starbucks, 3M, Google, Caterpillar et Microsoft sont également attendus jeudi.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.