Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 16/04/2015 à 07:24

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture

Publié le 16/04/2015 à 07:24

Par lesaffaires.com

 

1-Après la belle tenue des marchés hier, Wall Street semble vouloir prendre une pause, dans l’attente de nouveaux résultats trimestriels des géants financiers américains BlackRock, Citigroup et Goldman Sachs, entre autres.

2-Vers 7h15, les contrats à terme sur les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq reculent de respectivement 0,43%, 0,34% et 0,39%.

3-Les Bourses européennes s’affichent en baisse notable jeudi à la mi-séance. Les indices CAC 40, de Paris, DAX, de Francfort et FTSE 100, de Londres, reculent de respectivement 0,72%, 1,49% et 0,38%. «Le marché marque une petite pause comme il le fait souvent après une phase de hausse, mais il y a toujours un fort intérêt à l'achat», a dit à l’AFP Mikaël Jacoby, responsable du courtage Europe continentale de Oddo Securities.

4-Parmi les titres qui bougent au sud de la frontière, Netflix (Nasdaq, NFLX) grimpe de 13% à 537,99$US, après avoir dévoilé une forte croissance de son nombre d’abonnés au premier trimestre. Le bénéfice par action a chuté à 0,38$US, comparativement à 0,69$US. Mais sans l’effet de change, il aurait été de 0,77$US. Lisez notre texte sur les résultats

5-Chez nous, l’action de SNC-Lavalin (Tor., SNC) sera dans la mire des investisseurs après que le gouvernement Harper eut annoncé en fin de journée mercredi qu’il avait choisi le consortium Groupe Signature sur le Saint-Laurent, mené par la firme SNC-Lavalin (Tor., SNC), pour construire le pont qui remplacera l’actuel pont Champlain.

6-Le géant de l’uranium Cameco (Tor., CCO) a signé un important contrat pour alimenter le Département de l’énergie atomique de l’Inde. Les analystes reviennent aujourd’hui sur cette entente qui a fait grimper le titre de 5% à 20,07$ mercredi.

À suivre dans cette section

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

Il y a 25 minutes | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 57 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Sept Magnifiques ont rendu plus de 900G$US de capitalisation à Wall Street cette semaine.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.