Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 01/04/2016 à 06:41

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 01/04/2016 à 06:41

Par Stéphane Rolland

Photo Bloomberg.

1. Les marchés boursiers commencent la journée sur une note négative en provenance du Japon, mais les données sur la création d’emplois aux États-Unis, publiées plus tard dans la journée, donneront le ton.

2. Vers 6h15, le S&P 500 recule de 0,37% sur le marché hors cote après l’ouverture. Le Dow Jones et le Nasdaq perdent 0,32% et 0,47%, respectivement.

3. Outre-mer, le NIKKEI a chuté de 3,55%. Un sondage a démontré une forte baisse de la confiance des gens d’affaires au premier trimestre. Cette nouvelle a éclipsé la bonne tenue du secteur manufacturier chinois en mars. La Bourse de Shanghai a avancé d’un modeste 0,19%. Outre-mer, les actions européennes sont entraînées par le pessimisme à Tokyo. Le STOXX 600 enlève 1,63% de sa valeur.

4. Les données sur l’emploi en mars sont attendues. Les économistes anticipent la création de 205 000 emplois au cours du mois de mars. Cet optimiste pourrait cependant être déçu. La chaîne CNBC rappelle que, au cours des huit dernières années, la création d’emploi a été inférieure aux prévisions sept mois de mars sur huit.

5. Le pétrole WTI se déprécie de 1,37% à 37,76 $US. Les investisseurs doutent que le moratoire sur l’augmentation de la production soit suffisant pour écouler les surplus.

 

 

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

Il y a 46 minutes | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

Il y a 36 minutes | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Bourse: Wall Street plombée par Meta et la faible croissance américaine

Mis à jour il y a 56 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en baisse, jeudi.