Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 11/12/2015 à 06:56

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

Publié le 11/12/2015 à 06:56

Par lesaffaires.com

1. Wall Street se dirige vers une quatrième séance au rouge. Les investisseurs semblent mettre leur pion en place pour un relèvement des taux d’intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. La débâcle des matières premières inquiète, également.

2. À 6h25, le S&P 500 enlève 0,67% sur le marché hors cote avant l’ouverture. Le Dow Jones et le Nasdaq suppriment 0,75% et 0,78%, respectivement.

3. Les marchés internationaux sont teintés de rouge. En Europe, le STOXX 600 perd 1,28%. Les investisseurs asiatiques s’inquiètent de la disparition inexpliquée de l’un des hommes d’affaires chinois les plus prospères. Guo Guangchang, le fondateur du plus important conglomérat qui n’est pas possédé par l’État, s’est volatilisé. L’indice composite de la Bourse de Shanghai enlève 0,61%. La Bourse de Hong Kong supprime 1,1%.

4. Le prix du baril de pétrole s’approche davantage des 35 $US ce matin. En baisse de 1,31%, il s’échange à 36,28 $US. Le marché est toujours sous le choc de la décision de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) de relever le plafond de production, en plein surplus d’offres.

5. Les détaillants américains seront dans la mire tandis que les données sur les ventes au détail de novembre seront publiées ce matin. L’action de Macy’s (NY., M), un détaillant qui souffre particulièrement du déplacement des consommateurs vers le web, perd 1,27% avant l’ouverture.

6. Les résultats de BRP (Tor., DOO) et La Baie (Tor., HBC) sont attendus aujourd’hui.

 

 

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?