Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi

Publié le 26/10/2015 à 06:28, mis à jour le 26/10/2015 à 07:11

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi

Publié le 26/10/2015 à 06:28, mis à jour le 26/10/2015 à 07:11

Photo: Shutterstock

1-Wall Street pointe vers un repli à l’ouverture. Les investisseurs reprennent leur souffle après le fort bond de vendredi et se prépare à une autre semaine chargée, au cours de laquelle la Réserve fédérale rendra sa décision au sujet des taux d’intérêt et que plusieurs entreprises phares, dont la première capitalisation américaine Apple(Nasdaq, AAPL), publieront leurs résultats.

Lisez Sur Les Affaires cette semaine: Canam, le CN et Apple

Le marché se prépare en effet à une réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) qui devrait patienter avant de relever ses taux compte tenu d'une économie encore fragile, sur fond de hausse du dollar.

Face à une «faible visibilité sur le contexte international et à la faiblesse des perspectives d’inflation, la banque centrale américaine devrait rester attentiste lors de sa réunion qui se terminera mercredi après-midi, en amont de la publication de la croissance du PIB au troisième trimestre le lendemain», estiment les stratégistes de Crédit-Mutuel-CIC.

2-Vers 6h35, les indices S&P 500, Dow Jones et Nasdaq reculent de respectivement 0,15%, 0,09% et 0,16% dans les négociations électroniques précédant l’ouverture officielle. Le baril de pétrole Brent, la référence au Québec, gagne 0,42% à 48,19$US.

3-À l’étranger, les Bourses de Tokyo et du Shanghai ont poursuivi leur rallye à la suite de la nouvelle baisse des taux d’intérêt en Chine vendredi. Tokyo a pris 0,65% et Shanghai, 0,53%. La Bourse de Hong Kong a cependant cédé 0,15%.

En Europe à la mi-séance, le portrait est contrasté. Le DAX de Francfort s’élève de 0,27%, mais le CAC 40 de Paris laisse tomber 0,50% et le FTSE 100 de Londres perd 0,19%.

4-Côté indicateurs économiques, les ventes de maisons neuves en septembre aux États-Unis retiendront l’attention. Les économistes tablent sur 550 000 unités écoulées à un rythme annualisé. Aucune donnée n’est dévoilée au Canada.

5-Parmi les titres à suivre, Valeant(Tor., VRX) tient une téléconférence ce matin à 8h pour démentir les informations avancées par la firme spécialisée dans la vente à découvert Citron Research. Le titre cède 13% dans les négociations électroniques.

Sanford Lee, de Canaccord Genuity, réitère sa cible de 80$ et sa recommandation d’achat pour le titre de Cogeco Câble(Tor., CCA) avant la publication de ses résultats du quatrième trimestre mercredi. Il juge cependant injustifié le fait que l’action se négocie à un escompte plus important vis-à-vis les autres sociétés de son secteur.

John Aiken, analyste de Barclays, croit que les banques canadiennes continueront d’être à la traîne de leurs contreparties américaines en Bourse, même si elles se négocient au rabais et que le troisième trimestre de ces dernières a été peu éclatant. Il faudra selon lui de meilleures perspectives économiques pour que les investisseurs leur accordent une meilleure valorisation.

Le géant du logiciel Oracle(Nasdaq, ORCL) amorce sa conférence OpenWorld et sa journée réservée aux investisseurs.

Au sud de la frontière, Xerox(NY, XRX) figure parmi les sociétés qui dévoileront leurs résultats trimestriels aujourd’h

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.