Valeant reçoit un avertissement des autorités américaines

Publié le 30/09/2014 à 19:07

Valeant reçoit un avertissement des autorités américaines

Publié le 30/09/2014 à 19:07

Par La Presse Canadienne

Les autorités américaines ont envoyé une lettre d'avertissement à la société lavalloise Valeant Pharmaceuticals au sujet d'un traitement anti-rides vendu en juillet.

Cette lettre de la Food and Drug Administration (FDA), relative à la gestion du sous-traitant fabriquant le Sculptra Aesthetic, un produit injectable, a été transmise à la suite d'une inspection des installations de Valeant (TSX:VRX) à Bridgewater, au New Jersey.

La FDA soutient que la production et l'entreposage du produit ne sont pas conformes à ses règles.

Valeant, qui fait l'objet d'une tentative de prise de contrôle hostile d'Allergan (NYSELAGN), a indiqué qu'elle prend au sérieux toute la correspondance qu'elle reçoit de cette agence gouvernementale. Elle compte réagir en améliorant ses procédures. Selon l'entreprise, la qualité et la sûreté du produit ne sont pas touchées par les problèmes soulevés par la FDA.

Valeant Pharmaceuticals International est une société multinationale de produits pharmaceutiques spécialisés, qui conçoit, fabrique et commercialise un large éventail de produits pharmaceutiques, principalement dans les domaines de la dermatologie, de la santé oculaire, de la santé cardiométabolique, de la neurologie, ainsi que des produits génériques de marques.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

Il y a 39 minutes | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.