Valeant accroît son bénéfice de 30%, dépasse les attentes

Publié le 19/10/2015 à 06:35

Valeant accroît son bénéfice de 30%, dépasse les attentes

Publié le 19/10/2015 à 06:35

Par lesaffaires.com

Elle a peut-être été prise dans la tourmente récemment, mais la pharmaceutique lavalloise Valeant Pharmaceuticals(Tor., VRX) a néanmoins poursuivi sa forte croissance au troisième trimestre et dépassé les attentes.

Pour la période de trois mois terminée fin septembre, l’entreprise dirigée par Michael Pearson a accru son bénéfice par action de 30% à 2,74$US. Cela en dépit de l’effet négatif ce de 0,13$US par action lié aux taux de change.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 2,70$US l’action, selon Bloomberg.

Les revenus ont pour leur part bondi de 36% pour s’établir à 2,8 milliards de dollars US. Les analystes visaent des recettes de 2,77G$US.

Les ventes comparables, une mesure pour mesurer la performance d’activités qu’elle détient depuis au moins un an, ont progressé de 13%, soit le 5e trimestre consécutif de croissance supérieure à 10%.

«Nous avons encore dévoilé un autre trimestre consécutif de solides résultats financiers qui ont dépassé les attentes», a dit dans un communiqué le pdg de Valeant, Michael Pearson. Celui-ci a précisé qu’il répondra aux questions des analystes et aux préoccupations des actionnaires lors d’une téléconférence.

Il a dit être très confiant de pouvoir dégager un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement(BAIIA) d’au moins 7,5G$US pour 2016.

Quatrième trimestre rehaussé

L’entreprise a par ailleurs dévoilé ses prévisions pour le quatrième trimestre. Elle anticipe dorénavant un bénéfice par action se situant entre 4$ et 4,20$US, plutôt que sa prévision précédente de 3,98$ à 4,18$US l’action. Ses revenus devraient s’établir entre 3,25G$ et 3,45G$US, plutôt que dans la fourchette de 3,98$US et 4,18G$US.

Ainsi, la société anticipe un bénéfice par action se situant entre 11,67$US et 11,87$US, mieux que sa prévision précédente de 11,50$US à 11,80$US.

Le titre de Valeant, qui a gagné 5% vendredi, sera donc à surveiller après ces résultats.

 

À la une

Gains en capital: le chaos

Il y a 8 minutes | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. La confusion règne depuis l'annonce de la hausse des impôts sur les gains en capital. Ne paniquez pas.

Le gain en capital devient inéquitable

EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.

Le Canadien Pacifique Kansas City annonce un bénéfice trimestriel en baisse

Il y a 5 minutes | La Presse Canadienne

Le CPKC affirme que les revenus pour son dernier trimestre ont totalisé 3,52G$.