Un Québécois engage une bataille contre la direction de Performance Sports Group

Publié le 15/09/2015 à 11:59

Un Québécois engage une bataille contre la direction de Performance Sports Group

Publié le 15/09/2015 à 11:59

Par lesaffaires.com

Photo: Shutterstock

L’ex-président du conseil d’administration de Performance Sports Group(Tor, PSG), a engagé une bataille de procurations avec l’entreprise qui exploite un centre de R-D à Blainville pour obtenir un siège d’administrateur.

Graeme Roustan, natif de Sherbrooke, a conservé une participation dans l’équipementier sportif après avoir démissionné de son poste de président du conseil d’administration, en 2012.

Il tentera de se faire réélire au conseil d’administration de l’entreprise établie au New Hampshire lors de son assemblée annuelle, le 14 octobre prochain.

La direction du fabricant des marques Bauer et Easton, notamment, s’est dit déçue de la décision de M. Roustan d’engager une bataille «coûteuse et non nécessaire», tandis que l’entreprise démontre qu’elle implante avec succès sa stratégie d’affaires et qu’elle gagne des parts de marché.

M. Roustan a refusé de commenter son offensive à l’agence Bloomberg. Ce dernier fait partie d’un groupe qui cherche à obtenir une concession pour une deuxième équipe de la LNH dans la grande région de Toronto.

L’intervention de M. Roustan survient à la suite de résultats décevants dévoilés par Performance Sports Group.

Le titre de PSG prend 1,22% au moment d’écrire ces lignes. Il a toutefois cédé 18% depuis le début de 2015, la société ayant grandement souffert de l’effet défavorable des devises.

L’entreprise a été fondée en 1927 au Canada. Elle a été achetée en 2008 par un groupe d’investisseurs mené par la firme Kohlberg & Co., du géant Nike(NY, NKE). Elle a été par la suite inscrite en Bourse en 2011.

Performance Sports Group a récemment finalisé la construction d’un centre d’innovation de 100 000 pieds carrés à Blainville.

Plusieurs gestionnaires de fonds québécois possèdent d’importantes participations dans PSG, dont Fiera Capital, Montrusco Bolton et Van Berkom et associés.

 

À la une

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour à 09:28 | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Une forme émergente d'entrepreneuriat: l'innerpreneur

EXPERT INVITÉ. Il apporte déjà un sens différent au travail. Et il pourrait transformer le marché de l’emploi.

Bourse: Wall Street ouvre en nette baisse, déstabilisée par Meta et le PIB

Mis à jour à 09:47 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse de plus de 150 points.