Transcontinental acquiert Coveris Americas, un joueur important de l'emballage souple

Publié le 02/04/2018 à 06:30

Transcontinental acquiert Coveris Americas, un joueur important de l'emballage souple

Publié le 02/04/2018 à 06:30

Par lesaffaires.com

Transcontinental Inc. a annoncé ce matin avoir conclu une entente en vue d'acquérir Coveris Americas pour la somme de 1,32 milliard de dollars US. Poursuivant son recentrage sur le secteur de l’emballage, Transcontinental, qui est propriétaire de Les Affaires, vient de mettre la main sur un des dix plus importants transformateurs nord-américains d’emballages de plastique souples et d’autres produits en papier, dont des rouleaux et des pellicules.

L’entreprise possède 21 installations de production à l’échelle mondiale, mais a son siège social à Chicago. Elle était jusqu’ici détenue par Coveris Holdings, une société du portefeuille de Sun Capital Partners.

« Nous sommes ravis d’annoncer une transaction de si grande envergure pour TC Transcontinental et de concrétiser notre vision de devenir un chef de file nord-américain en emballage souple, a déclaré François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental. L’acquisition de Coveris Americas confère de la profondeur à notre plateforme existante qui s’élargit de façon significative. D’ailleurs, nos activités d’emballage souple devraient constituer notre plus importante division sur le plan des revenus pro forma de l’exercice financier 2017.»

L’an dernier, Coveris Americas a généré des revenus de 966 millions de dollars américains, et un BAIIA ajusté de 128 M$US. Elle compte 3100 employés répartis principalement en Amérique du Nord et du Sud, au Royaume-Uni et en Océanie.

« L’annonce d’aujourd’hui marque un tournant dans les 42 ans d’existence de TC Transcontinental. Cette transaction vient cristalliser notre virage stratégique vers l’emballage souple et solidifier notre engagement envers notre croissance profitable», a déclaré Isabelle Marcoux, présidente du conseil de Transcontinental.

Craig Reese, chef de la direction de Coveris Americas, a déclaré : « Aujourd’hui marque un jalon excitant pour Coveris Americas alors que nous joignons TC Transcontinental, une entreprise qui partage notre passion pour la croissance par l’entremise de l’innovation, du service et de la qualité. »

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour à 17:54 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.