Titres en action: Daimler, Michelin, Honeywell...

Publié le 19/10/2018 à 09:13, mis à jour le 19/10/2018 à 10:25

Titres en action: Daimler, Michelin, Honeywell...

Publié le 19/10/2018 à 09:13, mis à jour le 19/10/2018 à 10:25

Par lesaffaires.com

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

L’allemand Daimler (DAI, 50,78€) a une nouvelle fois revu en baisse vendredi ses prévisions de bénéfice opérationnel en raison notamment de « charges supplémentaires » liées au scandale des moteurs diesel truqués. Le groupe s’attend désormais à un bénéfice d’exploitation pour 2018 (Ebit) « bien en dessous » de celui de 2017 (14,3 milliards d’euros), contre un niveau « légèrement inférieur » attendu à ce jour et tel qu’annoncé en juin lors d’un premier avertissement publié sur les résultats.

Le titre de Michelin (ML, 90,00 €) déclinait de près de 8 % vendredi matin à la Bourse de Paris alors que le fabricant français de pneumatiques s’attend à un ralentissement conjoncturel pour la fin de l’année, notamment en Chine. Le groupe de Clermont-Ferrand a réalisé un bon troisième trimestre, avec une hausse des ventes de 5,2 %, supérieure aux attentes, à 5,61 milliards d’euros, mais il anticipe une baisse des marchés en fin d’année, notamment en Chine. En Europe également, l’entrée en vigueur de nouvelles normes d’homologation WLTP pour les voitures a entraîné une chute des immatriculations depuis le 1er septembre, a expliqué le groupe.

Le groupe industriel américain Honeywell (HON, 155,19 $ US) a abaissé vendredi ses prévisions annuelles afin de refléter l’indépendance donnée à deux de ses activités, mais a également fait part de solides résultats trimestriels profitant de la forte demande pour les équipements destinés à l’aéronautique. Honeywell prévoit désormais des ventes pour 2018 comprises entre 41,7 et 41,8 milliards de dollars pour un bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du Nord, de 7,95 à 8 dollars.  Il y a trois mois, le chiffre d’affaires devrait être de 43,1 à 43,6 milliards de dollars et le bénéfice par action de 8,10 à 8,20 dollars.

Le fabricant américain de produits ménagers et d’hygiène Procter and Gamble (PG, 80,24$US) a annoncé vendredi avoir enregistré de solides bénéfices et ventes trimestriels, principalement grâce aux recettes générées par les produits de beauté et d’entretien et ce malgré des effets de change défavorables. Il a également maintenu inchangées ses prévisions annuelles, en dépit du bras de fer commercial entre les États-Unis et la Chine et l’anticipation de conséquences négatives plus importantes que prévu du dollar fort sur ses ventes réalisées hors des États-Unis. À Wall Street, le titre gagnait 3,20 % vers 7H30 dans les échanges électroniques précédant l’ouverture de la séance. Le chiffre d’affaires a augmenté de 0,2 %, à 16,69 milliards de dollars, au premier trimestre de l’exercice fiscal 2018/19 achevé le 30 septembre, ressortant au-dessus des 16,46 milliards anticipés par les marchés financiers.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?