Titres en action: Savencia, Verizon, Caterpillar, 3M...

Publié le 23/10/2018 à 06:59, mis à jour le 23/10/2018 à 15:39

Titres en action: Savencia, Verizon, Caterpillar, 3M...

Publié le 23/10/2018 à 06:59, mis à jour le 23/10/2018 à 15:39

Par lesaffaires.com

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises:

(Repassez nous lire de temps à autres
pour ne pas manquer de mise à jour)

L’industriel fromager Savencia (SAVE, 68,80 €), qui compte des marques comme Caprice-des-Dieux, Tartare ou Saint-Albray, a annoncé mardi une érosion de son chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année en raison d’effets de change négatifs. Le chiffre d’affaires de Savencia Fromage and Dairy à fin septembre a reculé de 0,6 % à 3 526 milliards d’euros, indique le groupe dans un communiqué. Il a été pénalisé pas des effets de change négatif de 3,6 % « en lien avec les dépréciations des monnaies sud-américaines et du dollar ».

Le géant américain des télécoms Verizon Communications (VZ, 57,04 $ US) a réalisé un bénéfice de 4,92 milliards $ US pour son troisième trimestre. L’entreprise new-yorkaise a précisé mardi que son bénéfice par action s’était chiffré à 1,19 $ US. Après ajustements pour exclure les éléments non récurrents, le profit a atteint 1,22 $ US par action. Ce résultat était supérieur aux attentes des analystes, qui visaient en moyenne un bénéfice par action de 1,19 $ US, selon les prévisions recueillies par Zacks Investment Research. Le plus grand fournisseur de services de téléphonie cellulaire aux États-Unis a affiché des revenus de 32,61 milliards $ US pour son plus récent trimestre, alors que les analystes attendaient un chiffre d’affaires de 32,54 milliards $ US.

Le fabricant d’équipement de construction Caterpillar (CAT, 119,34 $) a affiché mardi un bénéfice net de 1,73 milliard $ US pour son troisième trimestre. Le profit par action de la société de Deerfield, en Illinois, s’est établi à 2,88 $ US. Après ajustements pour exclure certains éléments non récurrents, il s’est chiffré à 2,86 $ US. Ce résultat était supérieur aux attentes des analystes, qui visaient en moyenne un bénéfice ajusté par action de 2,83 $ US, selon les prévisions recueillies par Zacks Investment Research. Caterpillar a réalisé un chiffre d’affaires de 13,51 milliards $ US pour le trimestre, alors que les analystes en attendaient un de 13,21 milliards $ US. Pour l’ensemble de l’exercice en cours, Caterpillar vise un bénéfice par action d’entre 11 $ US et 12 $ US.

Le géant industriel américain 3M (MMM, 191,20 $) a affiché mardi un bénéfice de 1,54 milliard $ US pour son troisième trimestre. Le profit par action de l’entreprise du Minnesota s’est élevé à 2,58 $ US. Ce résultat n’était cependant pas à la hauteur des attentes des analystes. Ces derniers visaient plutôt un bénéfice par action de 2,70 $ US par action, selon les prévisions recueillies par Zacks Investment Research. Le fabricant d’une multitude de produits, allant des notes adhésives Post-It aux enduits industriels, a réalisé des revenus de 8,15 milliards US au plus récent trimestre, ce qui a aussi déçu Wall Street. Les analystes s’attendaient à un chiffre d’affaires de 8,42 milliards US. 3M s’attend à ce que son bénéfice pour l’ensemble de l’exercice en cours s’établisse entre 9,90 $ US et 10,00 $ US par action.

L'iconique fabricant de motocyclettes américain Harley-Davidson(HOG, 38,73$US) publie ses résultats trimestriels ce matin, mais les analystes ne s'attendent par à de grandes surprises de la part d'une société affectée par la politique protectionniste du président Donald Trump. Le titre a reculé de 2,1% hier, loin de son sommet de 2014, à 70$US. Wall Street s'attend à des bénéfices stables pour 2019, avec un cours-cible de 46$US.

Le géant de la restauration rapide McDonald's(MCD, 166,63$US) publie également ses résultats ce matin. Les analystes s'attendent à des résultats positifs, en hausse de 3,7% pour les ventes en magasin, en plus d'une huasse de 4,4% des revenus internationaux. Au total, le consensus prédit des revenus de 5,29 milliards $US sur trois mois, pour un bénéfice par action anticipé de 1,99$US.

La société financière Capital One(COF, 88,54$US) publiera ses résultats trimestriels plus tard aujourd'hui. Les analystes tablent sur un bénéfice par action anticipé de 2,89$US, une hausse par rapport aux 2,49$US publiés pour la même période, l'an dernier.

À la une

É.-U.: l’ex-pape des cryptomonnaies Sam Bankman-Fried condamné à 25 ans de prison

Il y a 51 minutes | AFP

Lors de l’audience devant un tribunal de New York jeudi, le juge fédéral Lewis Kaplan n’a pas mâché ses mots.

Bourse: les actions de l’énergie et des métaux de base font grimper le TSX

Mis à jour à 12:30 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street ouvre sans tendance la dernière séance du trimestre.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.