Theratechnologies perd son pdg

Publié le 12/10/2012 à 06:55, mis à jour le 12/10/2012 à 09:29

Theratechnologies perd son pdg

Publié le 12/10/2012 à 06:55, mis à jour le 12/10/2012 à 09:29

Par Yannick Clérouin

John Huss, au centre, à des moments plus heureux. Theratechnologies était invitée à ouvrir le Nasdaq en juin 2011, pour souligner sa récente inscription sur la Bourse techno. Photo fournie.

Theratechnologies, qui a essuyé plusieurs revers dans sa tentative de commercialiser son traitement contre une maladie qui affecte les patients atteints du VIH, a annoncé tard jeudi que son président et chef de la direction, John-Michel T. Huss, quittait immédiatement l'entreprise.

Aucune raison précise expliquant le départ de ce dirigeant qui possède plus de 20 ans dans l’industrie pharmaceutique n’a été donnée.

Luc Tanguay, premier vice-président exécutif et chef de la direction financière, assumera les fonctions de président et chef de la direction par intérim. M. Tanguay fait partie de l'équipe de direction depuis 1996 et est membre du conseil d'administration de la société depuis 1993.

Ce départ survient une journée après que la biopharmaceutique de l'arrondissement Saint-Laurent a dévoilé ses résultats du troisième trimestre, au cours duquel elle a enregistré une hausse notable de ses revenus et une diminution importante de sa perte.

En raison de cette annonce, la conférence téléphonique portant sur les résultats du troisième trimestre, qui devait initialement avoir lieu ce matin, n’aura pas lieu.

Des progrès encourageants

À la une

Gains en capital: le chaos

Il y a 49 minutes | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. La confusion règne depuis l'annonce de la hausse des impôts sur les gains en capital. Ne paniquez pas.

Le gain en capital devient inéquitable

EXPERT INVITÉ. C'est un pari risqué de refroidir l'appétit des investisseurs pour le marché immobilier canadien.

Budget fédéral 2024: la moitié des Canadiens sont insatisfaits

Il y a 33 minutes | La Presse Canadienne

Logement et défense nationale divisent; les impôts sur gains en capital suscitent des critiques.