Texas instrument: bons résultats, mais prévisions décevantes

Publié le 22/10/2012 à 17:10

Texas instrument: bons résultats, mais prévisions décevantes

Publié le 22/10/2012 à 17:10

Par AFP

Le fabricant américain de composants électroniques Texas Instruments a annoncé lundi un bond de 30% sur un an de son bénéfice net au troisième trimestre assorti d'un chiffre d'affaires également meilleur que prévu, mais a largement déçu avec ses prévisions.

Le bénéfice net est ressorti à 784 millions de dollars pour la période allant de juillet à septembre, soit 52 cents par action hors éléments exceptionnels. Les analystes tablaient sur 42 cents.

Le chiffre d'affaires a reculé de 2,3% à 3,39 milliards de dollars, plus que les 3,35 milliards de dollars attendus en moyenne par les analystes.

Pour le quatrième trimestre, le groupe anticipe un bénéfice ajusté de 23 à 31 cents par action, dont 6 cents de charges de restructuration et d'intégration, et un chiffre d'affaires compris entre 2,83 et 3,07 milliards de dollars.

Le groupe continue notamment d'intégrer National Semiconductors, ce qui lui a coûté 106 millions de dollars au troisième trimestre.

C'est très en deçà des prévisions de Wall Street, qui se situaient jusqu'alors à 53 cents par action en moyenne pour le bénéfice et 3,6 milliards de dollars de ventes respectivement.

Vers 16H00, l'action progressait de 0,76% à 28,00 dollars à Wall Street, lors des échanges électroniques suivant la clôture de la séance officielle.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»