Tesla Canada poursuit le gouvernement de l'Ontario

Publié le 16/08/2018 à 16:17

Tesla Canada poursuit le gouvernement de l'Ontario

Publié le 16/08/2018 à 16:17

Par La Presse Canadienne

Le PDG de Tesla, Elon Musk. (Photo: Getty)

La branche canadienne du constructeur Tesla dépose une poursuite contre le gouvernement de l'Ontario, soutenant que l'entreprise a été traitée injustement par la décision du gouvernement de Doug Ford d'éliminer les subventions à l'achat de véhicules électriques pour les consommateurs.

Dans une demande d'action en justice, Tesla Motors Canada affirme que la décision du gouvernement d'éliminer le programme en juillet a fait en sorte que des centaines de ses clients n'avaient plus accès aux rabais auxquels ils s'attendaient au moment de la commande de leur véhicule.

Le document soutient que Tesla a été particulièrement ciblée et que des clients d'autres marques obtiendront tout de même des subventions durant une période de transition.

Tesla demande à la Cour supérieure de l'Ontario de casser la décision «arbitraire et complètement déraisonnable», qui a déjà terni sa réputation et lui a causé des ennuis financiers, selon la compagnie.

Le ministère des Transports de l'Ontario n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande pour commenter l'action en justice de Tesla.

En juillet, le gouvernement a indiqué que les mesures incitatives seraient respectées pour les véhicules commandés auprès d'un concessionnaire, à condition qu'ils soient livrés et enregistrés d'ici le 10 septembre, mais Tesla vend ses véhicules directement aux consommateurs, sans passer par un concessionnaire.

À la une

Bourse: Wall Street ouvre sans tendance la dernière séance du trimestre

Mis à jour il y a 56 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.

Ontario: des conseils scolaires poursuivent Facebook, Instagram, SnapChat et TikTok

Ils demandent des dommages-intérêts pour perturbation de l’apprentissage des élèves et du système éducatif.