Stingray entrera en Bourse le 3 juin

Publié le 26/05/2015 à 16:16

Stingray entrera en Bourse le 3 juin

Publié le 26/05/2015 à 16:16

Par La Presse Canadienne

Le président et chef de la direction de Stingray, Éric Boyko.

Le premier appel public appel à l'épargne (PAPE) du fournisseur de services musicaux multiplateformes Groupe Stingray Digital aura lieu le 3 juin, ce qui devrait lui permettre de lever au moins 140 millions $.

Ainsi, 22,4 millions d'actions à droit de vote subalterne et actions à droit de vote subalterne variable seront disponibles au prix unitaire de 6,25$ - le prix plus élevé de la fourchette.

Au terme du PAPE, la valeur boursière avant dilution de Stingray sera d'environ 296 millions $, a fait savoir la société, mardi, dans un communiqué.

Les preneurs fermes du placement pourraient aussi se prévaloir d'une option de surallocation, ce qui leur permettrait d'acquérir plus de 3,3 millions d'actions de plus pour un produit brut de 21 millions $. 

Cela ferait passer la valeur du PAPE à 161 millions $. La somme amassée lors de l'entrée en Bourse servira principalement à assurer la croissance de l'entreprise.

D'après ce qu'il a été permis d'apprendre, des offres d'investissement totalisant jusqu'à 1,2 milliard $ auraient été présentées.

Stingray, qui a vu le jour en 2007, emploie plus de 225 personnes à travers le monde et exploite des chaînes de télévision musicales en plus d'offrir un service radiophonique en ligne sans publicité.

Le fournisseur de services musicaux multiplateformes est actuellement détenu par le Fonds d'investissement Novacap (40%), Telesystem (30%), son président et chef de la direction Éric Boyko (25%) ainsi que ses employés (5%).

Stingray dit compter 110 millions d'abonnés payants, ajoutant que près de 180 millions de personnes ont accès à ses services à travers le monde.

Le syndicat de preneurs fermes est composé de la Financière Banque Nationale, BMO Nesbitt Burns, Marchés mondiaux CIBC, GMP Valeurs mobilières, Valeurs mobilières TD et de RBC Dominion valeurs mobilières. 

Pour l'exercice 2015 terminé le 31 mars dernier, l'entreprise dit avoir réalisé un bénéfice net de 6,6 millions $, des recettes de 71 millions $ ainsi qu'un bénéfice d'exploitation ajusté de 27 millions $. Sur une base ajustée, en excluant les éléments non récurrents, ses profits ont été de 20,4 millions $, en hausse de 31,6% par rapport à l'exercice 2014.

Stingray avait manifesté son intention d'effectuer un PAPE en avril dernier.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.