Stingray: bénéfice et croissance organique en hausse au quatrième trimestre

Publié le 07/06/2018 à 09:12

Stingray: bénéfice et croissance organique en hausse au quatrième trimestre

Publié le 07/06/2018 à 09:12

Par lesaffaires.com

Groupe Stingray Digital dévoilait aujourd’hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l’exercice clos le 31 mars 2018.

La société a déclaré un bénéfice net de 4,7 millions de dollars, soit 0,08 $ par action après dilution, comparativement à 4,6 millions de dollars, soit 0,09 $ par action (après dilution), pour la même période de l’exercice précédent. L’augmentation est principalement attribuable à la hausse des résultats d’exploitation et du montant des produits financiers ainsi qu’à la diminution des frais juridiques, facteurs contrebalancés en partie par un recouvrement d’impôts moins élevé et l’accroissement de la charge d’amortissement des immobilisations corporelles.

Le bénéfice net ajusté s’est établi à 9,7 millions de dollars, soit 0,17 $ par action (après dilution), comparativement à 10,5 millions de dollars, soit 0,20 $ par action (après dilution) un an plus tôt, le recouvrement net d’impôts moins élevé ayant été compensé en partie par la hausse du BAIIA ajusté et du montant net des produits financiers.

Le BAIIA ajusté a atteint 11,8 millions de dollars (35,6 % des produits) au quatrième trimestre, contre 9,0 millions de dollars (34,1 % des produits) un an plus tôt. La hausse de 29,9 % du BAIIA ajusté est d’abord attribuable aux acquisitions réalisées au cours de l’exercice 2018 et à la croissance interne, facteurs partiellement contrebalancés par la hausse des charges d’exploitation liées à l’expansion à l’échelle internationale.

«Toutes les principales mesures financières ont été conformes ou supérieures à nos prévisions, et la croissance d’une année à l’autre a largement dépassé 20 %. La croissance interne a été très solide et s’est chiffrée à 9 % pour l’exercice et le quatrième trimestre. Enfin, notre capacité de dégager des flux de trésorerie disponibles importants nous a permis de majorer le dividende par action annualisé de 22 %», a déclaré Eric Boyko, président, chef de la direction et cofondateur de Stingray.

Les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation se sont chiffrés à 10,7 millions de dollars au quatrième trimestre de 2018, en baisse par rapport à ceux de 10,8 millions de dollars constatés un an plus tôt. Les flux de trésorerie disponibles ajustés ont augmenté pour atteindre 11,1 millions de dollars, alors qu’ils s’établissaient à 8,0 millions de dollars à la même période de l’exercice précédent.

Au 31 mars 2018, la société disposait de 3,4 millions de dollars en trésorerie et en équivalents de trésorerie ainsi que d’une facilité de crédit renouvelable de 100 millions de dollars, dont une tranche d’environ 61,4 millions de dollars restait inutilisée.

L’acquisition de Newfoundland Capital Corporation Limited, de loin la plus grosse transaction de l'histoire de Stingray fera de l'entreprise montréalaise la plus importante société ouverte du secteur des médias indépendants au Canada, moyennant l’approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications du Canada (CRTC).

«Compte tenu de l’acquisition en cours de NCC et de l’élan soutenu qui caractérise nos activités actuelles, nous aurons amplement les moyens de créer une grande valeur pour nos actionnaires au cours des années à avenir», conclut M. Boyko.

 

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.