SNC-Lavalin: en voie d'obtenir un contrat majeur en Colombie-Britannique

Publié le 05/10/2012 à 06:53, mis à jour le 05/10/2012 à 07:11

SNC-Lavalin: en voie d'obtenir un contrat majeur en Colombie-Britannique

Publié le 05/10/2012 à 06:53, mis à jour le 05/10/2012 à 07:11

Par lesaffaires.com

SNC-Lavalin reçoit une belle marque de confiance malgré les nouvelles allégations de corruption dévoilées au début de la semaine.

Un consortium avec à sa tête le géant montréalais de l'ingénierie SNC-Lavalin a été sélectionné par le gouvernement de la Colombie-Britannique afin de concevoir et réaliser le projet de transport en commun rapide Evergreen Line, un mandat évalué à 1,4G$.

Le projet, qui sera intégré au système SkyTrain existant, permettra de relier entre elles les villes de Burnaby, Port Moody et Coquitlam au moyen d'une voie de 11 kilomètres.

Les partenaires de SNC-Lavalin incluent plusieurs entreprises, parmi lesquelles Graham Building Services, MMM Group, International Bridge Technologies et Jacobs Associates Canada.

Le projet prévoit la construction de voies de guidage aériennes et de voies de surface, d'un tunnel foré, de postes électriques, de systèmes de contrôle de trains, d'aires de stationnement, ainsi que d'installations afin d'abriter les véhicules et de procéder à leur entretien courant.

Ce mandat revêt une grande importance pour SNC. Selon Maxim Sytchev, analyste pour Altacorp Capital, il représenterait près de 42% du carnet de commandes de la division d'infrastructures et 13,1% du carnet de commandes total de l'entreprise. L'analyste réitère sa recommandation de superformance pour le titre et son cours cible de 50$.

Lisez le récent blogue de François Pouliot: SNC-Lavalin: cette fois nos nuits seraient plus troublées

Le gouvernement de la Colombie-Britannique contribuera à hauteur de 583 M$ au projet, en plus d'en superviser la construction. Le gouvernement fédéral versera jusqu'à 417 M$. TransLink va contribuer 400M$ et exploitera le tronçon une fois celui-ci complété.

La construction de l'Evergreen Line devrait entraîner la création de 8000 emplois directs et indirects.

Les grands travaux débuteront à la fin de l'automne, lorsque le contrat sera signé, le projet devant être complété durant l'été de 2016.

Dans la potasse au Nouveau-Mexique

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?