Rogers fait mouche grâce au sans fil

Publié le 20/07/2017 à 09:15

Rogers fait mouche grâce au sans fil

Publié le 20/07/2017 à 09:15

Par lesaffaires.com

-Le bénéfice par action est supérieur aux attentes au deuxième trimestre
-Ajout de 93000 clients au service de téléphonie mobile au deuxième trimestre par rapport à 28000 un an plus tôt.
-L’action de Rogers a déjà grimpé de 23% à ce jour en 2017

Le fournisseur de services de téléphonie et de câblodistribution Rogers Communications(RCI.B, 64,01$) a dévoilé un bénéfice supérieur aux prévisions à son deuxième trimestre, grâce à une autre solide performance de sa division sans fil.

Le nouveau PDG de l’entreprise torontoise, Joe Natale, a présenté ses premiers résultats trimestriels depuis qu’il a pris les rênes de Rogers. Et ceux-ci devraient satisfaire les investisseurs.

La société a enregistré une hausse de 4% de ses revenus à 3,59G$, ce qui répond aux attentes des analystes. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement(BAIIA) a progressé de 5% à 1,41G$, tout juste au-dessus de celui de 1,40G$ attendu par les financiers.

Le bénéfice par action, qui sert de référence, s’est établi à 1$ sur une base ajustée excluant certains éléments, ce qui supérieur à celui de 0,94$ l’action anticipé par les analystes.

Dans une réaction initiale aux résultats, Maher Yaghi, de Desjardins Marché des capitaux, souligne que la croissance du nombre d’abonnés au service de téléphonie mobile a continué de s’améliorer de façon significative, ce qui contribue à alimenter la rentabilité de l’entreprise. Les 93000 nouveaux abonnés ajoutés au cours du trimestre au service postpayé sont bien plus nombreux que les 76300 prévus par les analystes.

En revanche, les résultats du service de câblodistribution sont moins éclatants. M. Yaghi les qualifie de décents, avec des revenus de 870M$ par rapport à des attentes de 889M$. Le nombre d’abonnés a aussi décliné de 25000, plus que la perte de 19800 anticipée.

Les analystes vont ajuster leurs prévisions et leur recommandation après la téléconférence avec les analystes qui a eu lieu ce matin.

À la une

La liberté financière et le pouvoir de dire non

Il y a 34 minutes | Thomas Gaudet

EXPERT. Il est toujours d'actualité de parler des finances du cœur.

Plan de réduction des GES de BCE, Telus et Rogers: où en sont-ils?

Il y a 29 minutes | Mathieu Blais

EXPERT INVITÉ. BCE, Telus et Rogers ont émis des cibles de réduction différentes pour 2030.

À surveiller: Canadien National, Tesla et BCE

Que faire avec les titres de Canadien National, Tesla et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.