Résultats trimestriels en forte hausse pour Microsoft

Publié le 20/07/2017 à 17:15

Résultats trimestriels en forte hausse pour Microsoft

Publié le 20/07/2017 à 17:15

Par AFP

Le groupe informatique américain Microsoft a publié des résultats trimestriels en forte hausse jeudi marqués par une nouvelle progression de ses activités de services dématérialisés en ligne («Cloud»).

Le bénéfice net a plus que doublé à 6,513 milliards de dollars alors que le chiffre d'affaires à progressé de 13% à 23,317 milliards de dollars. Le bénéfice par action ajusté, la référence pour les marchés américains, s'est élevé à 0,98 dollar, très largement supérieur aux attentes de 0,71 dollar. Pour les seules activités dans le Cloud, la progression du chiffre d'affaires est de 11% à 7,4 milliards de dollars.

Après la publication de ces résultats, l'action progressait de 1,10% dans les échanges d'après-séance à Wall Street à 75,04 dollars vers 20h40 GMT.

«L'innovation sur nos plateformes dématérialisées a fait fortement progresser les résultats sur le trimestre», a constaté le PDG du groupe Satya Nadella.

Le «cloud», dont M. Nadella a fait une priorité et où Microsoft a affirmé son rôle de solide numéro deux mondial derrière AWS -- la filiale spécialisée du géant de la distribution en ligne Amazon -- reste un des grands moteurs de croissance du groupe.

Microsoft a précisé que le réseau social LinkedIn, qu'il a racheté fin 2016, avait contribué pour 1,1 milliard de dollars à son chiffre d'affaires pour le trimestre sous considération, le dernier de son exercice annuel décalé clôt fin juin.

Sur l'ensemble de l'exercice, Microsoft a vu son bénéfice net progresser de 26,2% à 21,2 milliards de dollars et son chiffre d'affaires de 5,4% à 89,950 milliards de dollars.

 

À la une

5 aspects à surveiller pour l'achat d'une première maison

Il y a 0 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Cette décision va bien au-delà de simplement investir dans une propriété.

Louer le chalet pour joindre les deux bouts

07:30 | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Voici tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer!

Une erreur stupide et coûteuse

C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»