Résultats et plan de redressement de Bombardier: Bellemare à Toronto mardi

Publié le 13/11/2018 à 06:48

Résultats et plan de redressement de Bombardier: Bellemare à Toronto mardi

Publié le 13/11/2018 à 06:48

Par La Presse Canadienne

Bombardier annonce mardi que son président et chef de la direction, Alain Bellemare, prendra la parole en matinée à Toronto lors d'une conférence intitulée «Scotiabank Transportation & Industrials» afin de passer en revue les résultats financiers de la compagnie et de discuter de son plan de redressement.

Cette conférence s'adressera aux investisseurs et aux analystes financiers.

Pour l'occasion, M. Bellemare sera accompagné du vice-président principal et chef de la direction financière, John Di Bert.

Lundi, Alain Bellemare a brillé par son absence à la rencontre spéciale convoquée à Montréal par le gouvernement du Québec à la suite de la décision communiquée la semaine dernière par Bombardier d'éliminer 2500 emplois au Québec.

Le vice-président aux relations externes de la compagnie, Olivier Marcil, a expliqué que M. Bellemare avait un agenda très chargé.

Alain Bellemare, dont la rémunération globale a été d'environ 14 millions $ CAN en 2017, n'a jusqu'ici accordé aucune entrevue depuis l'annonce des mises à pied et des résultats du troisième trimestre.

Pour sa part, le ministre québécois de l'Économie, Pierre Fitzgibbon, qui avait convoqué la rencontre de lundi, a évité de répondre aux questions entourant l'absence de M. Bellemare, signalant que deux représentants de Bombardier étaient présents.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?