Quelle devise a perdu le plus de terrain par rapport au dollar US?


Édition du 18 Avril 2015

Quelle devise a perdu le plus de terrain par rapport au dollar US?


Édition du 18 Avril 2015

[Photo: Bloomberg]

Le dollar canadien est sous forte pression depuis plusieurs mois. Toutefois, ce n'est pas la seule devise à souffrir de l'appréciation du dollar américain. Ce tableau de Barclays Capital permet de constater que, depuis septembre, les devises de la Russie, du Brésil, de l'Australie, du Nigeria et de l'Europe ont davantage faibli par rapport au billet vert.

La chute est-elle terminée pour le dollar canadien ? L'économiste Stéfane Marion, de la Banque Nationale, est d'avis qu'il devrait offrir une meilleure résistance pour le reste de l'année. Il note que le marché continue de parier sur une nouvelle réduction des taux de la Banque du Canada (qui tenait sa réunion mensuelle le 15 avril). Il estime cependant que les récentes communications de l'institution ne justifient pas un tel pari. À moins que le prix du pétrole ne recule de nouveau, M. Marion croit que le huard devrait offrir plus de résilience que plusieurs autres monnaies face au billet vert.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

Il y a 0 minutes | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Bourse: Wall Street plombée par Meta et la faible croissance américaine

Mis à jour il y a 10 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en baisse, jeudi.

À surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.