Québecor crée un nouveau secteur dédié aux médias

Publié le 31/07/2014 à 07:20

Québecor crée un nouveau secteur dédié aux médias

Publié le 31/07/2014 à 07:20

Par lesaffaires.com

La nouvelle dirigeante du Groupe Médias, de Québecor, Julie Tremblay. Photo: Québecor

Dans un contexte d’habitudes médiatiques qui changent chez les consommateurs, le nouveau patron de Québecor, Pierre Dion, annonce la création d’un nouveau secteur d’activité qui regroupera les médias d’information et de divertissement.

À lire : Québecor dépasse les attentes

Groupe Média est la nouvelle entité créée par Québecor. Elle réunira les activités de Groupe TVA, Corporation Sun Media, l’Agence QMI, QMI Affichage, Québecor Médias Ventes, Messageries Dynamiques et Imprimerie Québecor Media.

Cette nouvelle entité sera dirigée par l’avocate Julie Tremblay. Celle-ci devient également présidente et chef de la direction du Groupe TVA et siègera au conseil d’administration du télédiffuseur.

Mme Tremblay travaille chez Québecor depuis 1989. Elle dirigeait Corporation Sun Media depuis 2013. Avant de se joindre à Québecor, elle a pratiqué le droit au sein d’un important cabinet d’avocats.

Pousser la convergence plus loin

Pierre Dion explique dans un communiqué que l’objectif derrière cette nouvelle entité est de maximiser les forces du secteur.

«Grâce au Groupe Média, nous aurons la capacité de faire voyager nos contenus de façon plus efficace et plus agile sur l’ensemble de nos plateformes et de pousser encore plus loin notre offre de convergence qui a fait le succès de notre entreprise», a expliqué M. Dion dans un communiqué.

La direction de Québecor n’a pas évoqué la fermeture du capital du Groupe TVA, un scénario souvent évoqué par les analystes par le passé. Le télédiffuseur se fond dans une nouvelle structure, ce qui pourrait remettre en question sa pertinence de demeurer inscrite seule en Bourse.

À lire : Québecor dépasse les attentes

 

À la une

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 26 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Sept Magnifiques ont rendu plus de 900G$US de capitalisation à Wall Street cette semaine.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 19 avril

Mis à jour il y a 23 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.