NYSE: un problème technique affecte la cotation de plus de 200 titres

Publié le 12/11/2012 à 18:32, mis à jour le 12/11/2012 à 18:34

NYSE: un problème technique affecte la cotation de plus de 200 titres

Publié le 12/11/2012 à 18:32, mis à jour le 12/11/2012 à 18:34

Par AFP

La cotation de plus de 200 titres a été interrompue sur la plateforme de l'opérateur boursier transatlantique NYSE Euronext en raison d'un problème technique, a-t-il indiqué lundi dans un communiqué.

"Le NYSE a fait face à un problème" sur sa plateforme de courtage universel "affectant 216 symboles"", a annoncé NYSE dans un message adressé aux acteurs du marché.

Aussi l'opérateur a suspendu la cotation de ces actions et a envoyé après la fin de la séance le prix de clôture des actions.

"Les systèmes de cotation du NYSE fonctionnent normalement pour tous les autres titres" et l'opérateur "anticipe une séance normale de cotation pour tous ses titres demain", a ajouté NYSE.

Les échanges des titres se sont, en revanche, poursuivis normalement sur l'ensemble des autres plateformes électroniques, selon des sources de marché.

De BATS au Nasdaq, "tous les autres échanges ont mis en place des procédures de défense permettant de router les ordres en évitant de passer par la plateforme du NYSE", a précisé une source proche des plateformes boursières.

Ce problème, identifié par le NYSE comme un problème de "logiciel", est survenu alors que le NYSE Euronext a engagé un "processus de migration de ses marchés vers une plateforme électronique commune", nommée UTP ("Universal Trade Platform").

Le NYSE a indiqué avoir "identifié les causes de l'incident" et a dit "préparer une réparation de logiciel d'ici la fin de la semaine.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.