Montréal accueillera en 2019 une importante conférence sur l'intelligence artificielle

Publié le 11/10/2018 à 06:50

Montréal accueillera en 2019 une importante conférence sur l'intelligence artificielle

Publié le 11/10/2018 à 06:50

Par La Presse Canadienne

Tourisme Montréal a annoncé mercredi avoir conclu une entente avec la londonienne Inspired Minds au sujet de la tenue d'une conférence annuelle consacrée à l'intelligence artificielle, qui se déroulera dans la métropole québécoise pour un minimum de trois ans à compter de l'an prochain.

Inspired Minds a fondé la conférence World Summit AI, dont la deuxième édition se déroule actuellement à Amsterdam. L'événement de Montréal en serait une version destinée à la région des Amériques.

La conférence devrait attirer quelque 1000 participants à Montréal lors de son édition de l'an prochain, mais ce chiffre devrait atteindre 3000 participants en 2021, a précisé une porte-parole pour Tourisme Montréal.

Au total, plus de 6000 participants sont attendus pendant les trois premières années de la conférence, ce qui représente environ 32 500 nuitées dans les hôtels de Montréal, a souligné l'organisme.

Aux yeux de Tourisme Montréal, le choix de Montréal pour la tenue de la conférence «confirme le leadership de la destination dans le domaine de l'intelligence artificielle».

L'organisme a rappelé que Montréal profitait d'une «excellente base académique» à l'Université McGill et à l'Université de Montréal. La métropole a en outre attiré plusieurs grands joueurs mondiaux du numérique, comme Google, Microsoft, IBM, Samsung, Thalès et Facebook, qui ont décidé d'y implanter de nouveaux laboratoires de recherche en intelligence artificielle.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»