Mitec fusionne avec une entreprise israélienne

Publié le 20/01/2012 à 16:01

Mitec fusionne avec une entreprise israélienne

Publié le 20/01/2012 à 16:01

Par La Presse Canadienne

La fabricant de produits destinés aux secteurs des télécommunications et des communications par satellite Mitec Telecom (TSX:MTM) a accepté une prise de contrôle inversée de l'israélienne Optiway.


Les actionnaires de Mitec détiendront entre 30 et 40 pour cent de l'entreprise une fois la transaction complétée. Les détails financiers de l'accord n'ont pas été rendus publics.


La fusion des deux entreprises a le potentiel de créer une entreprise internationale avec des actifs intangibles brevetés, une solide capacité en ingénierie et une expérience des marchés financiers, a fait valoir le président et chef de la direction de Mitec, Jeffrey Mandel.


Il a ajouté que Mitec était à la recherche d'occasions de croissance pour exploiter ses infrastructures et ses connaissances en matière de technologies sans fil.


La transaction devra être approuvé par des autorités réglementaires, à la fois au Canada et en Israël.


Mitec allongera entre 3,5 et 5 millions $ en espèces à la conclusion officielle. Le montant déterminera le pourcentage exact de la participation dont hériteront les actionnaires de Mitec.


L'entreprise s'attend en outre à ce que la vente de sa division VSAT à des employés de la direction de Mitec soit conclue avant la prise de contrôle inversée d'Optiway.


Plus tôt cette semaine, la Bourse de Toronto a annoncé que le titre de Mitec faisait l'objet d'une analyse qui pourrait se conclure par sa radiation. L'entreprise a 120 jours pour répondre aux exigences du parquet.


Optiway, fondée en 2004, vend des produits de fibre optique qui permettent de fournir des communications sans fil dans des bâtiments en hauteur, des tunnels, des stationnements et des immeubles institutionnels.

À suivre dans cette section

SUIVI RAPIDE DE TITRES

Sur le même sujet

Les mille-et-une vies de Guestful, un hybride entre OpenTable et Yelp

18/11/2014 | Julien Brault

Guestful, qui lance aujourd’hui sa nouvelle app iPhone, est un exemple éloquent de start-up ayant appris de ses erreurs.

Demain, Big Brother va-t-il surveiller votre travail?

18/11/2014 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Comme dans Minority Report, il sera possible de prédire et de prévenir toute décision malveillante d'un employé.

Réagissez à cet article
 commentaires

À la une

Mettez un REEE dans les bas de Noël!

Il y a 1 minutes | Annie Boivin

Plutôt que d'offrir un jouet Made in China à votre neveu pour Noël, contribuer à son ...

Célébrer en grand et à petit prix avec Marie-Michelle Garon

Championne dans l’art d’épater ses convives, l’animatrice à Canal Vie, nous rappelle comment recevoir sans puiser dans..

Hausse des frais de garde: le véritable coût pour les familles

21/11/2014 | Daniel Germain

EXCLUSIF. Quel sera l'impact de la hausse des frais de garde sur les familles? Voici un tableau qui dit tout.