Manuvie et Standard Life: l'union est complétée

Publié le 02/02/2015 à 06:33

Manuvie et Standard Life: l'union est complétée

Publié le 02/02/2015 à 06:33

Par La Presse Canadienne

Photo: Shutterstock

La Société Financière Manuvie annonce lundi la conclusion de l'acquisition des activités canadiennes de la compagnie Standard Life.

En novembre dernier, cette transaction évaluée à 4 milliards $ a obtenu le feu vert du Bureau de la concurrence qui a estimé que le marché canadien comptait assez de joueurs offrant des services similaires pour assurer un niveau satisfaisant de concurrence.

Au Canada, cette acquisition vient transformer les activités de Manuvie dans le secteur des régimes de retraite. Elle fait presque doubler l'actif administré et permet à Manuvie de se hisser au deuxième rang du secteur canadien des régimes de retraite, selon l'actif administré.

Standard Life avait mis ses activités canadiennes en vente plus tôt l'année dernière. Elle compte environ 2000 employés à travers le Canada, surtout à Montréal et à Québec.

Charles Guay, qui a été nommé vice-président directeur, Marchés institutionnels, Manuvie, dirigera les unités Assurance collective, Solutions Retraite collectives (SRC) et Marchés des groupes à affinités de la Division canadienne à l'échelle nationale. Il assumera également les fonctions de président et chef de la direction de Manuvie Québec.

Manuvie entreprendra, en partenariat avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDP), la construction d'un nouvel immeuble destiné à accueillir les employés de Montréal.

À la une

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

Il y a 38 minutes | Emmanuel Martinez

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.

Justin Trudeau annonce de nouvelles mesures pour développer les services de garde

Il y a 11 minutes | La Presse Canadienne

Le gouvernement offrira aussi une exonération de prêt étudiant aux éducateurs de la petite enfance des régions rurales.

Services de garde: au tour de la FTQ de se plaindre des «faux-fuyants» de Québec

Il y a 36 minutes | La Presse Canadienne

Comme la CSQ, la FTQ affirme que même si Québec n’est pas prêt à déposer son offre salariale.