Loblaw hausse son bénéfice de 10%, répond aux attentes

Publié le 18/11/2015 à 06:55

Loblaw hausse son bénéfice de 10%, répond aux attentes

Publié le 18/11/2015 à 06:55

Par lesaffaires.com

Photo: Shutterstock

Le plus important épicier du pays, Loblaw(Tor., L) a profité de l’inflation des aliments et de son repositionnement pour afficher un bénéfice conforme aux prévisions à son troisième trimestre.

Pour la période de trois mois terminée le 10 octobre, la chaîne torontoise a dégagé un bénéfice ajusté de 408M$ ou 0,99$ par action, soit une hausse de 10% par rapport à la même période il y a un an.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 0,98$ l’action.

Les revenus ont totalisé 13,95 milliards de dollars, une progression de 2,6% sur le même trimestre de 2014. Encore là, c’est mieux que prévu, puisque les analystes visaient des revenus de 13,89 milliards de dollars.

Les ventes comparables, une mesure clé de la performance des détaillants qui mesure l’évolution des revenus des magasins ouverts depuis un an, ont augmenté de 1,3% dans le secteur de l’alimentation. Elles ont bondi de 4,9% dans le créneau des pharmacies.

«Bien que la concurrence dans le secteur de l'alimentation demeure vive et que le cadre réglementaire dans le domaine des soins de santé demeure exigeant, nous avons maintenu une performance stable des activités, enregistré de nouvelles efficiences et réalisé les synergies planifiées. Comme nous avons atteint notre cible de réduction de la dette au cours du trimestre, nous sommes maintenant en mesure d'intensifier nos efforts afin d'offrir un remboursement de capital aux actionnaires», a indiqué dans un communiqué Galen G. Weston, pdg de Loblaw.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.