Les prix des habitations américaines augmentent plus lentement

Publié le 26/08/2014 à 14:40

Les prix des habitations américaines augmentent plus lentement

Publié le 26/08/2014 à 14:40

Par La Presse Canadienne

Les prix des habitations américaines ont augmenté à un rythme moins élevé en juin, ralentissement qui pourrait se poursuivre pendant plusieurs mois.

L'indice Standard & Poor's/Case-Shiller a enregistré une hausse de 8,1 pour cent en juin, par rapport au même mois un an auparavant, selon un rapport rendu public mardi. Il s'agit d'un ralentissement par rapport à la poussée de 9,4 pour cent du mois précédent, et de la plus faible augmentation annuelle depuis décembre 2012.

La hausse des prix sur une base annuelle a ralenti dans les 20 villes étudiées. À Cleveland, les prix n'ont avancé que de 0,8 pour cent. Las Vegas a mené la danse avec un gain de 15,2 pour cent. Mais les prix observés à Las Vegas, Phoenix, Miami et Tampa, en Floride, sont demeurés inférieurs d'au moins 33 pour cent à leurs sommets atteints lors de la bulle immobilière d'il y a près d'une décennie.

Ce relâchement devrait aider à atténuer une partie de la pression exercée par les prix sur les éventuels acheteurs. Après avoir chuté au début de 2014, les ventes d'habitations neuves ont repris à mesure que ralentissait la hausse des prix. Le mois dernier, elles demeuraient cependant inférieures de 4,3 pour cent à leur niveau de juillet 2013, selon la National Realtors Association, regroupement des courtiers immobiliers des États-Unis.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

Il y a 43 minutes | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.