Les investisseurs étrangers ont réduit leurs avoirs en titres canadiens

Publié le 16/03/2012 à 09:43

Les investisseurs étrangers ont réduit leurs avoirs en titres canadiens

Publié le 16/03/2012 à 09:43

Par La Presse Canadienne

Les investisseurs étrangers ont réduit leurs avoirs en titres canadiens de 4,2 milliards $ en janvier, après une acquisition totale de 55,1 milliards $ enregistrée au cours des six mois précédents, a révélé vendredi Statistique Canada.

Les investisseurs canadiens ont acquis des titres étrangers pour un neuvième mois de suite, a ajouté l'agence fédérale. Ils ont augmenté leurs avoirs de 1,3 milliard $, ayant acheté des actions et vendu des titres d'emprunt.

Les investisseurs étrangers se sont départis de 4,6 milliards $ de leurs avoirs en instruments canadiens à court terme en janvier, après en avoir accumulé pour 26 milliards $ au deuxième semestre de 2011.

Cette baisse a été partiellement neutralisée par des investissements étrangers de 1,1 milliard $ en effets des gouvernements provinciaux et en effets des sociétés.

Les investisseurs étrangers ont réduit leurs avoirs en actions canadiennes de 1,4 milliard $ en janvier alors que les cours des actions canadiennes ont augmenté de 4,2 pour cent durant le mois.

Les Canadiens ont ajouté pour 3,4 milliards $ de titres étrangers à leurs avoirs en janvier.

Ils ont aussi réduit leurs avoirs en instruments d'emprunt étrangers de 2,1 milliards $ en janvier. Ce désinvestissement, le premier en quatre mois, était concentré dans les obligations et les bons du Trésor du gouvernement américain.

À la une

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

Il y a 37 minutes | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.