L’emploi se dégrade toujours aux États-Unis

Publié le 02/09/2009 à 00:00

L’emploi se dégrade toujours aux États-Unis

Publié le 02/09/2009 à 00:00

Par Olivier Schmouker

Certes, ce sont les plus faibles destructions depuis septembre 2008, mais elles sont tout de même supérieures à ce qu’attendaient la plupart des analystes américains.

De plus, les experts d’ADP estiment que, même si l’on assiste actuellement à une relative stabilisation de l’économie américaine, l’emploi devrait continuer de décliner dans les prochains mois.

Enfin, une étude de la firme Challenger Gray & Christmas montre que, sur les huit premiers mois de l’année 2009, les suppressions de postes annoncées dans les grandes entreprises américaines ont été au nombre de 1,07 million, soit 60% de plus que durant la même période de l’année précédente.

Cela étant, la même étude indique une amélioration récente de la situation : les annonces de licenciements ont reculé de 21% au mois d’août, à 76 000. Il s’agit du deuxième plus petit nombre depuis janvier dernier. En juillet, le chiffre avait progressé d’un seul coup de 31% par rapport à juin, à 97 000.

À la une

Samsung impose la semaine de 6 jours à ses cadres

Mis à jour il y a 40 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. On ne sait pas si la mesure concernera aussi ses dirigeants canadiens.

Les équipes de TI ont moins la cote

Les équipes des TI sont moins engagées qu’avant dans les décisions de leurs entreprises, selon le rapport «Portrait TI».

Boeing: perte trimestrielle moins importante qu'attendu mais les livraisons affectées par les incidents

Mis à jour il y a 11 minutes | AFP

Boeing a annoncé mercredi une perte de 343 millions de dollars américains au premier trimestre.