Le prix des maisons a progressé de 0,8% en mai aux États-Unis

Publié le 29/06/2010 à 12:45

Le prix des maisons a progressé de 0,8% en mai aux États-Unis

Publié le 29/06/2010 à 12:45

Par La Presse Canadienne

Le prix des maisons a progressé en avril aux États-Unis pour la première fois en sept mois, quand les crédits d'impôt offerts par le gouvernement fédéral ont stimulé le marché. Ce regain de vie pourrait toutefois être de courte durée, maintenant que ces mesures incitatives sont arrivées à échéance.

Pour sa part, le Conference Board des États-Unis a indiqué que des craintes découlant du marché du travail et la lenteur de la reprise de l'économie ont entraîné une baisse du niveau de confiance des consommateurs américains.

L'indice Standard & Poor's/Case-Shiller rendu public mardi témoigne d'une hausse de 0,8 pour cent du coût des maisons, après avoir reculé pendant six mois consécutifs.

Dix-huit des 20 villes étudiées ont vu le prix de leurs maisons progresser en avril par rapport à mars. Seules Miami et New York ont enregistré des déclins.

À l'échelle nationale, les prix sont en progression de 3,9 pour cent depuis le plancher touché en avril 2009, même s'ils demeurent inférieurs de 30 pour cent par rapport au sommet d'avril 2006.

Cette hausse des prix reflète l'impact des crédits d'impôt consentis par Washington. Les acheteurs se sont précipités pour tirer profit de ces mesures avant leur disparition à la fin avril. Les données devraient donc fléchir au cours des prochains mois.

 

À la une

Le prix de l’essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Il y a 16 minutes | La Presse Canadienne

Le Québec n’est pas le seul endroit affecté par cette hausse.

Assistons-nous à un retour en force des leaders toxiques?

MAUDITE JOB! «Ma boss est une folle furieuse! Comment se fait-il que de tels leaders existent encore de nos jours?»

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d’œuvre en construction

Il y a 4 minutes | La Presse Canadienne

Ce défi a été aggravé par la pandémie, qui a poussé de nombreux travailleurs à changer de carrière.