Le Groupe d'Alimentation MTY achète Casa Grecque

Publié le 31/10/2018 à 07:57

Le Groupe d'Alimentation MTY achète Casa Grecque

Publié le 31/10/2018 à 07:57

Par La Presse Canadienne

Groupe d'Alimentation MTY a annoncé mercredi qu'une de ses filiales en propriété exclusive a signé un accord en vue d'acquérir la majorité des actifs de Casa Grecque.

La contrepartie totale de la transaction devrait s'élever à environ 19,5 millions $, plus la valeur des stocks à la clôture, qui est estimée à environ 3 millions $.

Le réseau Casa Grecque compte actuellement 31 restaurants franchisés en exploitation, tous situés au Québec. Le réseau a généré plus de 45 millions $ de ventes en 2017. Les actifs acquis comprennent également une cuisine centrale et un centre de distribution desservant les restaurants de Casa Grecque ainsi que certains clients externes.

La transaction devrait être finalisée avant la fin de 2018, mais demeure soumise à plusieurs conditions habituelles pour une transaction de cette nature.

La chaîne de restaurants «apportez votre vin» Casa Grecque a été fondée il y 38 ans par les frères Peter et Louis Berlemis.

Suite à la clôture de la transaction, MTY continuera à exploiter le concept Casa Grecque à partir de son siège social actuel à Laval, au Québec, sous la direction de Peter Mardakis.

Groupe d'Alimentation MTY est propriétaire de dizaines de bannières, notamment Bâton Rouge, Ben & Florentine, Mike's, La Crémière, Sushi Shop, Valentine et Vieux Duluth.

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour à 17:22 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.