Le géant du web, les titres les plus touchés par le krach

Publié le 12/10/2018 à 13:49

Le géant du web, les titres les plus touchés par le krach

Publié le 12/10/2018 à 13:49

Par lesaffaires.com

[Les Affaires]

Wall Street a éprouvé toute une secousse cette semaine. Ce serait l’une des plus difficiles en plusieurs mois selon les analystes. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a enregistré une baisse de 4,08 % mercredi, sa pire performance depuis l’annonce du Brexit.

Cette dégringolade des titres a été causée par la hausse des taux d’intérêt par la Fed. Et ce sont les géants du secteur des technologies qui ont le plus écopé.

Facebook (FB), Alphabet (GOOGL), Amazon (AMZN), Apple (AAPL), Microsoft (MSFT) et Netflix (NFLX) ont affiché les pires taux du marché. Statista démontre que la valeur perdue en capitalisation boursière mercredi seulement de ces six entreprises totalise 220 milliards de dollars américains. C’est le plus important recul enregistré depuis le krach du 5 février dernier.

Tom Cahill de Ventura Wealth Management a confié à Tradingsat que «les valeurs de la technologie souffrent, car les gérants de portefeuille se détournent de ce secteur de croissance pour aller vers des entreprises qui présentent davantage de sécurité».

Facebook, Amazon, Apple, Google et Netflix ont maintenant perdu près de 604,3 milliards de dollars américains depuis leurs plus récents sommets en date du 12 octobre 2018.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour il y a 15 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

16:38 | AFP

Les ventes de véhicules électriques toujours «sous pression», dit le groupe.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.