Le bénéfice de RioCan fond de moitié

Publié le 03/05/2013 à 09:58

Le bénéfice de RioCan fond de moitié

Publié le 03/05/2013 à 09:58

Par La Presse Canadienne

Le Fonds de placement immobilier RioCan a révélé vendredi que le bénéfice attribuable aux détenteurs de part a chuté à 163 millions $ au cours du dernier trimestre, contre 343 millions $ précédemment.

Le propriétaire du plus important portefeuille canadien de centre commerciaux a toutefois indiqué que ses fonds d'exploitation trimestriels ont augmenté de 20%, passant de 103 millions $, ou 41 cents par part, à 124 millions $, ou 37 cents par part.

RioCan attribue cette augmentation à une hausse de 19 millions $ du revenu net d'exploitation ainsi qu'à une croissance organique de 0,3% au Canada et de 1,4% aux États-Unis.

Ces hausses ont été partiellement amorties par une augmentation de 2 millions $ des dépenses d'intérêt et de 1 million $ des dépenses générales.

RioCan est le plus grand fonds de placement immobilier au Canada, avec une capitalisation boursière totale d'environ 14,4 milliards $ au 31 mars. Il détient une participation dans 344 points de vente au détail couvrant une superficie globale de 84 millions de pieds carrés, y compris une superficie de 13,7 millions de pieds carrés aux États-Unis, tout cela par l'entremise de diverses ententes de coentreprise.

À la une

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

À surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

Il y a 54 minutes | Matthieu Hains

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour il y a 45 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.