La Fed s'attend à des hausses progressives des taux d'intérêt

Publié le 23/05/2018 à 16:24

La Fed s'attend à des hausses progressives des taux d'intérêt

Publié le 23/05/2018 à 16:24

Par La Presse Canadienne

Les responsables de la Réserve fédérale des États-Unis ont discuté, lors de leur dernière rencontre, d'un certain nombre de risques auxquels l'économie est confrontée, de l'augmentation des pressions salariales aux dommages possibles des politiques commerciales de l'administration.

Mais ultimement, ils ont conclu que la banque centrale devrait pouvoir continuer à augmenter les taux d'intérêt progressivement.

Le procès-verbal de la réunion des 1er et 2 mai montre que les responsables de la Fed étaient généralement optimistes quant aux perspectives de l'économie. Le taux de chômage devrait encore diminuer, tandis que l'inflation devrait grimper jusqu'à la cible de deux pour cent privilégiée par la Fed. 

Le document montre en outre que les responsables ont discuté «d'un certain nombre de risques et d'incertitudes», y compris des réactions défavorables possibles aux politiques commerciales plus dures de l'administration.

La Fed a laissé son taux directeur inchangé au terme de sa réunion de mai, bien que de nombreux économistes s'attendent à une hausse des taux en juin.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

«L'activité publicitaire de Meta est en pleine effervescence», a réagi Max Willens de Emarketer.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.