La Baie élimine 2000 postes

Publié le 08/06/2017 à 19:07

La Baie élimine 2000 postes

Publié le 08/06/2017 à 19:07

Par La Presse Canadienne

La Compagnie de la Baie d'Hudson (Tor., HBC) a annoncé jeudi qu'elle supprimerait 2000 emplois, en incluant certaines mises à pied déjà annoncées en février.

Le grand détaillant a précisé que les mises à pied devraient permettre d'économiser 350M$ par année une fois que le plan de restructuration aura été complètement mis en oeuvre, soit d'ici la fin de son exercice 2018.

Selon l'entreprise, ces économies sont essentielles pour parer aux diverses difficultés qui touchent le secteur du commerce de détail. Plusieurs magasins ont déjà fermé leurs portes avec la montée en popularité du magasinage en ligne.

Lisez le blogue de Yannick Clérouin La tolérance zéro des investisseurs pour les grands détaillants, publié plutôt cette semaine.

Les mises à pied ont été annoncées dans la foulée du dévoilement des résultats financiers du premier trimestre de la Compagnie de la Baie d'Hudson. Le détaillant a affiché une perte nette de 221M$, soit plus du double de celle de 97M$ réalisée à la même période l'an dernier.

L'entreprise, fondée en 1670, est la plus vieille en Amérique du Nord. Elle compte plus de 480 magasins et emploie plus de 66 000 personnes.

À la une

À surveiller: Canadien National, Tesla et BCE

Que faire avec les titres de Canadien National, Tesla et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.

Fiera perd un actionnaire de la première heure avec la sortie de Desjardins

Il y a 45 minutes | La Presse Canadienne

Fiera a annoncé mercredi que Desjardins souhaitait se départir de sa participation.

Camille Chenon: «Nous allons devoir nous adapter»

Mis à jour à 10:23 | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.