L'immobilisation des Boeing 787 n'aurait pas « d'impact » sur GE

Publié le 18/01/2013 à 11:02

L'immobilisation des Boeing 787 n'aurait pas « d'impact » sur GE

Publié le 18/01/2013 à 11:02

Par AFP

[Photo : Bloomberg]

Le conglomérat américain General Electric, un des fabricants du moteur du 787 Dreamliner, a assuré vendredi que l'immobilisation mondiale de cette flotte n'aurait pas « d'impact » sur son activité et que Boeing ne lui avait fait part pour l'instant d'aucune modification du calendrier de livraison.

« Nous ne voyons pas d'impact matériel » sur GE, ont déclaré des responsables du groupe de Fairfield (Connecticut, nord-est) au cours d'une conférence de presse téléphonique consacrée aux résultats annuels du groupe.

Pour l'instant, « nous n'avons reçu aucune demande de Boeing concernant la production des moteurs », ont-ils ajouté. Ils ont précisé que Boeing ne leur avait fait part d'aucun changement dans le calendrier de livraison des moteurs.

Ils ont par ailleurs affiché leur « solidarité » à l'égard de leur partenaire, se disant convaincus qu'il allait traverser cette mauvaise passe sans trop de dégâts.

La flotte de 787 de Boeing, redevenu le premier avionneur mondial en 2012, a été clouée au sol jeudi après une série d'avaries, dont la dernière mercredi a vu un avion de la compagnie aérienne japonaise ANA atterrir en urgence mercredi à Takamatsu après la détection à bord de fumée et d'une forte odeur provenant d'une batterie lithium-ion située dans le compartiment électrique.

À la une

C'est quoi, au juste, une «job de m...»?

Il y a 51 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «Mon quotidien de caissier est carrément horrible. C'est moi, ou j'ai bel et bien une «job de m...»?

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 25 avril

Mis à jour il y a 23 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Bourses orientées à la baisse avant la croissance américaine et dans un flot de résultats.

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.