Kodak creuse sa perte

Publié le 27/04/2012 à 16:08

Kodak creuse sa perte

Publié le 27/04/2012 à 16:08

Par AFP

Le groupe de photographie Eastman Kodak, qui a déposé le bilan en janvier, a indiqué vendredi avoir subi une perte nette de 366 millions de dollars au premier trimestre, creusée par rapport à celle de 246 millions enregistrée un an plus tôt.

"Ce résultat intègre une rentabilité améliorée dans les deux branches d'activité, les coûts de réorganisation liés au dépôt de bilan, l'absence d'une vente d'actifs comme il y en avait eu un an plus tôt, et des dépenses de restructuration en hausse", a expliqué le groupe dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires s'affiche à 965 millions de dollars, en baisse de 27%, ce qui correspond largement à la fin de l'activité appareils photos.

Kodak avait annoncé en février qu'il arrêtait la production d'appareils photos pour se concentrer d'une part sur les services et produits d'impression, et d'autre part sur les produits professionnels, pour le cinéma notamment.

La compagnie de Rochester, dans l'État de New York, a précisé que ses coûts administratifs avaient été réduits de 84 millions de dollars sur un an. Ses liquidités ont été portées de 900 millions à 1,4 milliard de dollars en un an, grâce à de nouveaux financements de 600 millions de dollars.

"Nous allons continuer à exploiter notre avantage concurrentiel" sur ses segments, a promis le PDG Antonio Perez, cité dans un communiqué.

"La réorganisation de Kodak se déroule comme prévu", a-t-il ajouté.

"Kodak se concentre sur ses opportunités, la réduction des coûts et la recherche d'un équilibre entre les liquidités et les coûts pour émerger du dépôt de bilan en 2013 plus léger, plus fort et plus durable", a-t-il conclu.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?