- Article
- Commentaire (6)
Jim Rogers : il faut laisser la Grèce faire faillite
6 commentaires sur cet article.
Rédigé par Olivier M. le 29-04-2010
C'est un discours auquel je n'adhère pas. Certains états américains, l'Islande, l'Irlande ou encore la G-B sont au bord de la faillite et ce ne sont pas les programmes sociaux qui les ont menés là . Je trouve malsain à l'heure actuelle de voir les pratiques et le discours ultralibéral reprendrent le dessus comme si de rien n'était alors qu'ils sont responsables de la crise que nous connaissons. En Grèce ou ailleurs, même s'il y a pu avoir des abus dans les dépenses publiques (qui ont d'ailleurs grassement profité à des entreprises privées), les gens font les frais du manque de règles qu'il y a eu dans le monde de la finance et de l'impunité des responsables. Le monde de la finance et les agences de notation sont même au-dessus des États. Si les gouvernements font payer le prix fort à la classe moyenne en réduisant les services et en augmentant trop les impôts, pendant qu'ils ne font rien payer aux responsables de cette crise (réglementation du domaine financier au point zéro) c'est à une crise sociale sans précédent à laquelle nous devrons faire face.
Rédigé par le 29-04-2010
Cher Dimitri, …
Généreuse lettre ouverte à un ami grec, vue sur Pnyx.com ( http://www.pnyx.com/fr_fr/sondage/659 ), accompagnant une question-débat centrale en ces journées :
Europe, un mariage "Pour le meilleur et pour le pire" ?
Rédigé par le 28-04-2010
ils vont trouve une solution c'est sur, on vivra et on vera!
Rédigé par le 28-04-2010
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Nos gouvernements aussi ! Le résultat ?
Hélas le même ! Nous avons tous envie d'aider notre prochain, de favoriser les programmes sociaux, d'éviter les ruines diverses de ceux ci ou de ceux là . Mais voilà , à la sortie de tout cet étalage vertueux de bons sentiments,IL FAUT LES PAYER ! AVEC QUOI ? Toute la question est là . AVEC QUOI PAYE T'ON TOUS NOS VIEUX PNEUS ? PARDON, JE VOULAIS DIRE NOS VOEUX PIEUX ! ARGHHHHH ! Alors la Grèce ? La faillite ? Bien ... POURQUOI PAS ? Les grecs n'ont pas l'air de comprendre la situation dans laquelle ILS SE SONT MIS EUX MÊMES ! Et comme le dit l'adage, IL FAUT PAYER POUR APPRENDRE ! Est-ce le temps ? Peut-être bien ! A.C
Rédigé par le 28-04-2010
c'est ca, mais vous oubliez que les chinois produient des valeures palpables pas des services, puis le temps change et dans le future proche tout le mond sera endette envers les chinois!
Rédigé par le 28-04-2010
100% d'accord avec M. Rogers sur l'endettement et ses effets aussi bien pour les particuliers que les états. Quand on emprunte on a des comptes à rendre au prêteur. Quand on emprunte à outrance il faut faire face aux conséquences d'avoir pris le pouvoir en promettant tous les services gratuits. Je me souviens dois originer de; instruction gratuite, hospitalisation gratuite, garderies, assurance médicaments, régime parentale etc presques gratuits. Assurance chômage qui sert à faire des élections,éoliennes sur-subventionnées pour palier au chômage des régions et occuper le territoire etc.
Ajouter un commentaire (netiquette)
Inscrivez-vous ou identifiez-vous pour laisser un commentaire
- + lus
- + commentés
- + envoyés
- Le Canada, un des «plus meilleurs pays au monde»
- Diaporama boursier: qui sont les perdants et les gagnants du trimestre?
- PDG québécois: qui gagne combien?
- Frais de scolarité: où on tirerait la ligne
- RIM révise sa stratégie, l'action chute lourdement







