Jean Coutu: bénéfice légèrement sous la cible

Publié le 08/10/2014 à 07:54

Jean Coutu: bénéfice légèrement sous la cible

Publié le 08/10/2014 à 07:54

Groupe Jean Coutu (Tor., PJC.A) a dévoilé un bénéfice légèrement inférieur aux prévisions à son deuxième trimestre, la société ayant réussi à accroître ses recettes malgré un contexte réglementaire et concurrentiel corsé.

Le bénéfice net du Groupe Jean Coutu (Tor., PJC.A) a fondu à 53,6 M$ ou 0,28$ par action au deuxième trimestre, comparativement à 208,2 M$ ou 99 cents par action au même moment l'an dernier. Les analystes tablaient sur un bénéfice de 0,29$ l'action, en moyenne.

La baisse du résultat net est principalement attribuée au gain de 158,3M$ lié au placement dans Rite Aid constaté au cours du deuxième trimestre de l'exercice financier 2014.

Le résultat net avant gains liés au placement dans Rite Aid s'élevait à 49,9M$ ou 0,24$ par action pour le deuxième trimestre de 2014.

Les revenus trimestriels de Jean Coutu se sont chiffrés à 674,4M$, en hausse par rapport à ceux de 653,8 M$ affichés l'an dernier.

La société évoque notamment la croissance générale du marché et l'expansion du réseau des établissements franchisés PJC, mais aussi l'impact déflationniste sur les produits lié à l'augmentation du volume des ordonnances de médicaments génériques par rapport aux médicaments d'origine ainsi que des réductions du prix des médicaments génériques.

 Le conseil d'administration a déclaré un dividende trimestriel de 10 cents par action. Ce dividende sera versé le 7 novembre 2014 à tous les porteurs d'actions à droits de vote subalterne catégorie " A " ainsi qu'aux porteurs d'actions catégorie " B " inscrits aux registres au 24 octobre 2014.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour à 17:54 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.